Site icon Mlle Belle Trentaine

Les hommes : plus cachottiers que les femmes

Publicités

Selon une étude menée par le site de rencontre allemand Elite Partner, les hommes seraient plus cachottiers que les femmes en couple. Voici les faits saillants.

Le site de rencontre allemand Elite Partner a réalisé un sondage auprès de 3933 personnes en couple. L’objectif : mesurer l’honnêteté par rapport à leur partenaire.

Les résultats ont révélé que les hommes seraient en effet beaucoup plus cachottiers que les femmes. Leur jardin secret serait apparemment très grand.

Au top de la liste, 23% des hommes attirés par quelqu’un d’autre n’en parleraient pas. Ils cacheraient également à 21% qu’ils regardent de la pornographie régulièrement. Autre statistique intéressante : 15% des hommes n’osent pas dire à leur partenaire qu’ils ont des doutes sur la relation.

Les femmes sont un peu moins cachottières que les hommes. Au top de leur liste : 18% d’entre elles n’avouent pas leurs doutes sur la relation et 16% cachent leur attirance pour quelqu’un d’autre.

Pour consulter l’étude complète, rendez-vous sur Cosmopolitan.

Faut-il tout dire à notre partenaire? Je ne crois pas, non. Toutefois, l’honnêteté fait partie des valeurs auxquelles j’attribue une grande importance dans mes relations. Je déteste les cachoteries. Heureusement, j’ai un radar assez performant pour identifier les rois des secrets.

Que pensez-vous des résultats de l’étude? Suis-je la seule à ne pas être étonnée?

Quitter la version mobile