Comment définir vos intentions de 2022 (+ cahier de visualisation gratuit)

Que ce soit bien clair : ceci n’est pas un article pour t’aider à faire des résolutions ou à être une meilleure version de toi-même. Je ne crois pas aux résolutions et tu es parfaite telle que tu es. Ceci est un article pour t’aider à définir tes intentions pour la nouvelle année, et vivre plus de joie au quotidien.

En fait, les résolutions sont des objectifs. Ils sont voués à l’échec, car ils ne nous donnent pas de plan sur la façon de les atteindre. Les intentions ressemblent davantage à un mode d’emploi pour améliorer notre vie, en nous tenant responsable dans le processus, puisqu’elles concernent nos actions. Une résolution nous attache à l’avenir sans aucune voie claire alors qu’une intention nous enracine dans le présent. Les intentions nous donnent vraiment moins de pression ; ce n’est pas noir ou blanc.

Découvrez les 6 étapes pour définir vos intentions de 2022 :

  1. Identifiez ce qui vous procure de la joie

La loi de l’attraction stipule qu’en vous concentrant sur les choses qui vous procurent de la joie, vous apporterez des expériences plus positives dans votre vie. Dressez une liste de toutes les choses qui vous passionnent. Qu’est-ce qui vous apporte du bonheur? Par exemple, le jardinage, même si vous n’avez aucune idée du résultat.

2. Créez un mantra

Une fois que vous avez votre liste, inventez un court mantra qui incorpore certaines choses que vous avez écrit. Au lieu de vous résoudre à perdre du poids, ce que vous pouvez dire, c’est : « J’ai l’intention de prendre soin de moi chaque jour. » Si vous souhaitez acheter une voiture, votre mantra pourrait être : « J’ai l’intention d’être plus disciplinée avec mes finances. » Votre mantra peut même n’être qu’un mot, comme patience, loyauté, amour, confiance ou ouverture.

3. Restez positive

Chaque fois que vous tombez dans le piège d’énumérer des choses que vous ne voulez pas faire, essayez de penser le contraire. Par exemple, au lieu de dire que vous n’allez pas vivre dans la peur, pensez plutôt : « J’ai l’intention de faire confiance à la vie plus facilement. »

4. Partagez vos intentions avec un.e ami.e

Choisissez un.e ami.e qui vous connaît et vous soutient afin de lui parler de votre intention. Même si les intentions peuvent nous rendre plus responsables de nos actions, nous sommes tous obligés de faire des dérapages. Un.e ami.e ou un mentor peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie lorsque vous pensez négativement ou que vous avez du mal à rester dans le présent.

5. Créez un tableau de visualisation

Je suis une fille visuelle, et un beau visuel inspirant n’a jamais fait de mal à personne! L’an dernier, l’une de mes intentions était de préserver une vie équilibrée, mais je savais que j’allais être testée. Mon tableau de visualisation m’a rappelé de rester fidèle à ce qui était important pour moi.

Astuce :  Assurez-vous de garder votre tableau de visualisation dans un endroit où vous pouvez facilement le voir tous les jours.

Cadeau! Vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique! Je vous invite à télécharger mon cahier de visualisation gratuit qui vous guidera à créer le tableau idéal pour 2022.

6. Lâchez prise!

Regardez votre tableau de visualisation chaque jour et lâchez prise. Vous avez semé la graine, maintenant n’y pensez pas trop. Pour que les choses se manifestent, nous ne pouvons pas nous accrocher trop fort. Si vous avez du mal à lâcher prise, essayez la méditation ou le yoga. Ces activités vous aideront à apaiser votre esprit et à vous mettre dans un état de pleine conscience.

J’espère vous avoir inspiré à définir vos intentions et créer votre propre tableau de visualisation pour l’année 2022. Votre capacité à visualiser vos rêves vous servira à les créer et à les attirer dans votre vie.

Bonne année 2022 à toutes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.