Évacuez l’énergie négative des autres en 5 minutes

Vous vous sentez coincé dans l’énergie de quelqu’un d’autre ? Voici une méthode rapide de 5 minutes qui vous permettra de revenir à vous-même et d’évacuer l’énergie négative.

Nous ressentons beaucoup de choses, surtout si nous sommes « des empathes », comme l’énergie et les émotions des autres ou d’un espace. Lorsque nous sommes très empathiques, il est facile de se laisser emporter ou de se perdre dans l’énergie, les émotions et la vie des autres. Nous pouvons même nous sentir dépassés. Heureusement, il existe plusieurs façons de rester ancrés dans notre propre énergie et connectés à nous-mêmes.

Méthode

Voici la méthode à pratiquer si vous venez d’interagir avec une personne intense, qui compte ou non pour vous, ou si vous étiez absorbé par un problème intense auquel vous éprouvez du mal à lâcher prise et à passer à autre chose.

Étape 1
Prenez conscience de votre respiration. Respirez plus lentement ou plus profondément pour calmer votre système nerveux.

Étape 2
Assurez-vous d’être à l’aise physiquement. Faites tous les ajustements nécessaires. Assoyez-vous plus confortablement sur la chaise, prenez une collation saine ou buvez un verre d’eau, ou allez même aux toilettes si vous vous reteniez depuis un moment.

Étape 3
Faites quelque chose pour vous ancrer dans votre propre énergie. Vous pouvez par exemple mettre votre main sur votre cœur, flattez doucement votre jambe, ou croisez vos doigts ensemble.

Étape 4
Posez-vous la question : « Qu’est-ce qui se passe en moi ?». Elle devrait vous aider à vous ramener à vous-même, votre vie, votre énergie, vos émotions. Concentrez-vous sur vous en réfléchissant à cette deuxième question : « Qu’avez-vous ressenti ou vécu dans votre vie personnelle ces derniers temps?» Vous pourriez réaliser qu’il y a quelque chose qui vous rend heureuse ou anxieuse, ou que vous avez été plus occupée ou contemplative. Pensez directement à vous, et non à vos relations avec les autres.

Étape 5
Maintenant, demandez-vous : « Qu’est-ce que je veux ou ai-je besoin en ce moment ?» Concentrez-vous sur les actions qui vous soutiennent directement, comme avoir besoin d’un après-midi de congé au travail ou avoir besoin d’un rendez-vous avec votre médecin. Vous pourriez vous rendre compte que vous vouliez passer plus de temps avec un animal de compagnie, un ami, ou à pratiquer une activité préférée comme le yoga ou un passe-temps créatif.

À retenir
Une fois que vous vous habituerez à faire ce bilan énergétique, vous réaliserez à quel point il est rapide et facile de revenir à vous-même. Si vous avez de la difficulté à savoir immédiatement ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin, ou même ce que vous ressentez, éloignez-vous de l’exercice et demandez à votre intuition de vous donner la réponse en mots, en pensées, en sentiments ou en images à un moment au cours de la journée. La réponse pourrait peut-être arriver à vous comme un indice synchronique.

Que faites-vous lorsque vous vous sentez submergé par l’énergie négative d’une personne?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :