Pourquoi vous a-t-il ghosté?

Nous, les femmes, « ghostons » ; les hommes aussi. La question « pourquoi il me ghost ?» fait partie des mots-clés les plus souvent tapés dans la barre de recherche de Google. Je vous feel tellement.

On soupçonne les hommes de le faire plus souvent que nous, car ils ont l’habitude de bloquer leurs émotions. Il serait donc plus facile pour eux d’éviter la culpabilité ressentie lorsqu’ils font du « ghosting ».

On connaît tous la chanson. Nous échangeons avec quelqu’un en ligne, la conversation se déroule bien, et tout d’un coup, sans crier gare, il arrête de répondre. Bon. Il me ghost.

En tant que destinataire, nous avons l’impression d’avoir fait quelque chose de mal ou d’avoir dit la mauvaise chose. Nous nous sentons ignorée ou tout simplement merdique, et nous essayons de comprendre. Que s’est-il passé?

Le silence est aussi une réponse.

Auteur inconnu
  1. Il a perdu intérêt envers vous.

Une fois qu’un homme est certain de ne plus être intéressé par nous, il pense qu’il aurait l’air un peu hypocrite d’avoir changé d’idée en cours de route. Alors plutôt que de passer pour un hypocrite qui faisait semblant d’être intéressé à nous la semaine précédente, il choisit de ne rien dire.

Je pense que nous sous-estimons à quel point les hommes, et même les gens en général, veulent éviter de passer pour des menteurs ou des hypocrites.

  1. Il a rencontré quelqu’un d’autre.

Difficile à avaler peut-être, mais il se peut qu’il voyait d’autres personnes en même temps et qu’il ait rencontré quelqu’un d’autre. Lorsqu’il a senti que nous voulions quelque chose de plus sérieux, il a reculé et passé à la personne suivante.

  1. Il ne veut pas vous blesser.

Il a perdu intérêt, et la raison est souvent mesquine, voire méchante. Par exemple, « elle est trop grosse », « elle chiale tout le temps », ou « sa façon de parler m’énerve ». Les hommes préfèrent ne pas avoir à exprimer ces vérités pour éviter de paraître « cruels » ou « mesquins ». Même si on nous dit toujours que honesty is the best policy (l’honnêteté est la meilleure politique), les hommes préfèrent de loin choisir la voie facile. Ils pensent que de nous ghoster nous blessera moins que d’avoir une réponse négative. Really?

  1. Il est immature émotionnellement.

En d’autres termes, il est un très mauvais communicateur. Il a définitivement fait des promesses qu’il ne pouvait pas tenir. Être émotionnellement immature correspond avant tout à l’incohérence entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Cette incohérence prend généralement le dessus lorsqu’il nous « ghoste » après nous avoir dit qu’il était prêt à s’engager avec nous.

  1. Il a eu ce qu’il voulait de vous.

Les gens utilisent les gens. Je sais, j’ai de la difficulté à comprendre moi-même et c’est plus fréquent qu’on aimerait le croire. Ce comportement peut survenir tant au niveau financier, sexuel que professionnel. Une fois qu’il a eu l’impression d’avoir accompli ce qu’il souhaitait, il disparaît.

La vérité? Il n’a probablement jamais été intéressé par une relation avec nous.

  1. Il ne veut pas trop s’attacher à vous.

L’homme en question a peut-être déménagé beaucoup pendant son enfance ou grandit dans un environnement familial chaotique où les personnes entraient et sortaient toujours de sa vie. Les expériences à l’adolescence influencent souvent les relations futures. Il a peut-être appris très tôt que l’instabilité faisait partie de sa réalité. En tant que mécanisme de survie, il essaie de ne pas trop s’attacher émotionnellement à vous (et toutes les autres choses de sa vie). Ce n’est pas seulement vous!

  1. Il fait face à l’anxiété.

Le trouble de l’anxiété généralisée découle souvent de peurs, y compris la peur de l’abandon ou le perfectionnisme, qui peut facilement avoir un impact sur la relation. Si l’homme est anxieux en amour, il peut être très difficile pour lui de s’engager ou de se sentir bien dans une relation. Il peut être excellent à l’auto-sabotage.

Comment remplacer le ghosting

Personne n’aime blesser les autres. Mais plus nous « ghostons », plus nous encourageons ce genre de comportement, et plus le monde devient laid.

Des études ont démontré que l’un des états les plus douloureux pour un être humain est l’impuissance. Si on laisse une personne se sentir comme si nous avions perdu intérêt au hasard alors que les choses se déroulaient bien, nous la laissons en grande partie impuissante.

Pourtant, ce n’est pas compliqué. La moindre des choses est d’informer la personne que nous avons perdu intérêt plutôt que de la laisser sans réponse.

Un simple : « hey, j’ai réfléchi, et je me rends compte que j’ai un peu perdu intérêt. Je suis vraiment désolé, mais je ne pense pas que nous devrions continuer à se voir ou à se parler. »

Si nous avons couché plusieurs fois avec cette personne, la moindre des choses est de lui parler face à face ou de lui donner la possibilité d’en discuter si elle le souhaite.

Hey, les hommes! Pensez simplement à toutes les fois où les femmes vous ont frustrées en vous rejetant pour des raisons que vous ne compreniez pas. Ne seriez-vous pas un meilleur homme si les femmes vous avaient donné des commentaires pertinents?

Le savoir-vivre à l’ère du dating moderne existe-t-il?

Les manières d’agir lorsqu’on fréquente quelqu’un semblent être devenues trop décontractées. La responsabilisation a considérablement diminué auprès des deux sexes au cours des dernières décennies. Le savoir-vivre ou les bonnes manières, comme la politesse, ont également chuté pour le meilleur, mais pour le pire en général.

Par exemple, si vous invitez 20 personnes à un party et que cinq d’entre elles ne peuvent pas venir, il est fort probable que seulement trois personnes ne penseront même pas à vous le dire avant la dernière minute, voire pas du tout, et les deux autres se contenteront de vous envoyer un court SMS. Cette façon d’agir est considérée comme étant normale aujourd’hui.

Il y a 20 ans, vous auriez reçu des excuses sincères de chacune de ces personnes, et si elles oubliaient d’annuler, vous vous seriez sérieusement demandée si ces personnes étaient vos amis ou si elles étaient en colère contre vous.

Aujourd’hui, certaines personnes envoient un courriel pour mettre fin à une amitié. Bref. Je vais m’abstenir, car ceci pourrait facilement faire l’objet d’un autre article.

Contre le ghosting

Peu importe le sexe, nous devons arrêter ce comportement. Si plus de personnes se donnaient des « closures », il y aurait beaucoup plus de personnes de qualité dans le bassin de célibataires et beaucoup moins de cœurs brisés.

Que pensez-vous de ces raisons? Vous arrive-t-il de ghoster? Si oui, pour quelles raisons le faites-vous? Avez-vous déjà été ghostée? Comment ça s’est passé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :