Comment décoder vos sentiments et mieux vous comprendre

Qu’est-ce que vos sentiments essaient de vous dire? Nos sentiments nous aident à identifier les prochaines étapes de notre vie. Le saviez-vous?

Apprendre à écouter nos sentiments nous guide vers la façon de traverser les défis avec sérénité plutôt qu’avec peur.

Ce que nos sentiments nous disent

Nos sentiments sont une source infaillible de conseils concernant différents domaines de notre vie :

  1. Lorsque nous ne prenons pas soin de nous-même.

Nos sentiments d’insécurité et de manque – qui se présentent sous diverses formes, telles que l’anxiété, la culpabilité, la honte, la solitude, le vide, l’envie, la jalousie, le ressentiment, etc. – nous font savoir que nos pensées et nos actions ne sont pas alignées avec la vérité et que nous nous abandonnons de diverses manières. Ces sentiments nous font savoir que nous devons nous occuper de notre abandon émotionnel ou physique.

Nous nous abandonnons lorsque notre valeur est définie par l’extérieur, ce qui conduit à un sentiment d’insécurité et au besoin d’essayer de contrôler les autres. Ces types de sentiments sont un signal que nos pensées et nos actions viennent de notre moi blessé par l’ego, qui est programmé avec les nombreuses fausses croyances que nous avons absorbées en grandissant sur ce qui nous rend dignes. Notre moi blessé par l’ego n’a accès à aucune source de vérité, et ces types de sentiments peuvent servir de signal que nous sommes très éloignés de ce sur quoi nous concentrons nos pensées.

  1. Lorsque nous ne nous donnons pas ce dont nous avons besoin.

Nos sentiments de paix, d’amour et de joie nous indiquent que nous prenons soin de nous-mêmes avec amour. Nous pouvons faire confiance à nos sentiments quant à savoir si nous opérons par amour-propre ou par abandon de soi.

  1. Lorsqu’il y a des défis et des dangers externes.

Nos sentiments douloureux et existentiels sur la vie – tels que la solitude, la tristesse, le chagrin, l’impuissance envers les autres et les situations, la peur du danger réel et actuel, le désespoir – nous indiquent que quelque chose à l’extérieur de nous nécessite notre attention. Ces émotions nous indiquent la présence d’une personne malsaine pur nous ou même dangereuse.

Utiliser nos sentiments comme une boussole.

Notre âme communique souvent avec nous à travers nos sentiments. Lorsque vous apprenez à rester présent avec vos sentiments, en faisant confiance aux informations que votre âme vous donne, vous ressentez un sentiment de pouvoir personnel qui vous permet de gérer les grands défis auxquels nous sommes tous confrontés.

Choisir d’assumer la responsabilité de vos propres sentiments avec compassion – plutôt que de les juger, de les ignorer, de les engourdir ou d’en rendre les autres responsables avec un comportement de contrôle – développera le pouvoir personnel dont vous avez besoin maintenant pour gérer le stress et de faire les bons choix pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :