Esprit

Comment créer un tableau de visualisation inspirant pour 2021

La meilleure façon d'atteindre vos rêves et vos objectifs est de les garder à l'esprit. Ainsi, vous chercherez constamment des moyens de les atteindre. Le tableau de visualisation est l'outil parfait pour y arriver. Découvrez comment en créer un pour 2021!

Au même moment l’an dernier, je me suis créée un tableau de visualisation. J’ai regardé chaque jour ce qu’il contenait. Impossible de ne pas le voir ; il était sur la porte de mon réfrigérateur. Ce collage de belles images m’a inspiré, m’a donné une direction au quotidien et m’a permis de ne pas perdre de vue ce qui était important pour moi.

En plaçant un tableau de visualisation dans votre environnement, vous pouvez le voir tous les jours. Sans le savoir, vous vous incitez à visualiser votre vie idéale. Et c’est important parce que la visualisation active les pouvoirs créatifs de votre subconscient et programme votre cerveau pour remarquer les ressources disponibles afin d’y arriver. Grâce à la loi de l’attraction, la visualisation attire vers vous les personnes, les ressources et les opportunités dont vous avez besoin pour atteindre vos rêves. En ajoutant cette technique de visualisation à votre routine, vous deviendrez naturellement plus motivée à atteindre vos objectifs.

Voici les 6 étapes à réaliser pour créer votre tableau de visualisation pour l’année 2021.

  1. Déterminez vos intentions de 2021 à l’aide de votre cahier de visualisation Mlle Belle Trentaine.

Afin de visualiser vos objectifs, vous devez d’abord savoir ce qu’ils sont. C’est logique! Passez du temps à faire le point sur l’année qui se termine, réfléchir sur votre vie idéale et ce que vous devez accomplir au cours des 12 prochains mois est essentiel avant d’aller plus loin.

Le cahier de visualisation Mlle Belle Trentaine peut vous aider dans ce processus. Je vous en fais cadeau!

Cliquez ci-dessous pour le télécharger gratuitement.

2. Rassemblez de vieux magazines aux belles images.

Tout le monde a de vieux magazines qui traînent dans la maison. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez vous en procurer quelques-uns au dépanneur ou à l’épicerie. Pinterest est aussi une bonne ressource pour choisir de belles images, si vous avez une imprimante sous la main.

3. Trouvez des images qui représentent vos objectifs et qui vous inspirent!

Prévoyez quelques heures pour parcourir les magazines et découper les images qui représentent vos objectifs et qui parlent à votre cœur d’une manière significative. Faites-en une activité amusante!

Lorsque vous recherchez des images, choisissez celles qui vous font immédiatement penser : « Oui! C’est ce que je veux dans ma vie! »

Elles ne doivent pas nécessairement être des objets physiques ou des interprétations littérales de ce que vous voulez dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon dont les images vous font SENTIR.

Par exemple, si vous souhaitez déménager dans une maison avec une propriété au bord de l’eau, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas l’image de la « maison de vos rêves » parfaite. Peut-être qu’une photo d’un coucher de soleil idyllique sur l’océan suffira à vous inspirer. Ou si vous souhaitez attirer un nouveau partenaire romantique dans votre vie, au lieu de chercher une photo d’un homme ou d’une femme qui correspond à votre idéal physique, trouvez une image qui représente l’amour pour vous – une image de deux personnes se tenant la main, ou même une image d’un cœur, par exemple.

4. Faites un collage de vos photos.

Une fois que vous avez collecté suffisamment de photos, il est temps de créer votre tableau de visualisation! Rendez-vous dans votre magasin d’artisanat local ou dans un magasin à un dollar et achetez un grand papier blanc. Un panneau de liège ou une grande feuille de papier peuvent également fonctionner. Ensuite, collez vos photos et disposez-les d’une façon qui vous plaît visuellement.

5. Ajoutez des mots qui représentent les émotions choisies dans votre cahier de visualisation.

La vision de votre vie idéale ne doit pas être centrée sur des choses matérielles, mais plutôt sur la façon dont vous voulez vous sentir. J’aime ajouter les émotions à mon tableau telles que « joie », « amour », « lâcher prise », « libre », « abondante » et « équilibrée ».

Vous pouvez rechercher ces mots dans vos magazines ou les écrire vous-même. Ajoutez-les ensuite à votre tableau de visualisation d’une manière visuellement attrayante.

6. Installez votre tableau de visualisation bien en vue.

Pour que votre tableau de visualisation soit efficace, il est important que vous le placiez à un endroit où vous pouvez le voir tous les jours. La porte du réfrigérateur, la garde-robe, la table de chevet ou derrière une porte sont des endroits populaires pour installer son tableau.

J’espère vous avoir inspiré à créer votre propre tableau de visualisation pour l’année 2021. Votre capacité à visualiser vos rêves vous servira à les créer et à les attirer dans votre vie.

Bonne année 2021 à toutes!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :