Esprit

Comment vous sentir bien nue

Découvrez 8 façons de vous sentir incroyablement belle dans votre peau au naturel, peu importe votre taille ou votre génétique.

Si le simple fait de penser à être nue physiquement augmente votre rythme cardiaque ou fait transpirer les paumes de vos mains, vous n’êtes pas seule. L’image corporelle négative est un problème courant auprès de nombreuses personnes partout dans le monde.

Dans Sex and the City, Carrie dit à Charlotte :

Pensez-vous que vous ne serez pas en mesure de vous sentir à l’aise, avec ou sans vêtements, tant que vous n’aurez pas atteint un type de corps « parfait » ou votre poids « idéal »? C’est faux. L’amour et l’acceptation de votre corps nu dépendent plus de votre état d’esprit qu’à l’apparence de votre corps.

Afin de vous sentir mieux nue et de vous connecter à votre corps, une meilleure attitude aura un plus grand impact que de changer ce que vous voyez dans le miroir. Heureusement, vous pouvez commencer ce travail de guérison aujourd’hui grâce à ces 8 conseils.

  1. Dormez nue.

Les bienfaits de dormir nu sur la santé sont bien documentés. Des recherches publiées dans le Journal of Happiness Studies ont démontré que passer plus de temps nu augmente spécifiquement le taux de satisfaction dans la vie, l’estime de soi et l’image corporelle. Dormir nue diminue l’insatisfaction face à l’image corporelle, ce qui à son tour augmente la satisfaction globale de notre vie. Faites de votre lit un coin douillet et chaud pour rêver. Par ici les couvertures et les jetés du IKEA : https://www.ikea.com/ca/fr/cat/couvertures-et-plaids-20528/

2. Regardez-vous dans le miroir.

La technique du miroir (v.f. Mirror Work) est une méthode développée par l’auteure en développement personnel Louise Hay qui sert à accéder à son moi intérieur. L’objectif premier de cette méthode est de développer l’amour de soi et le self-care, et améliorer ses relations avec les autres. En vous regardant simplement dans le miroir pendant un certain temps chaque jour et en vous parlant doucement, vous pouvez favoriser une connexion plus compatissante et indulgente avec vous-même.

Comment vous y prendre? Assoyez-vous ou tenez-vous debout, sans vêtement, devant le miroir pendant cinq minutes. Regardez-vous et gardez un contact visuel. C’est tout ce que vous avez à faire. Devant votre reflet, laissez vos sentiments circuler sans jugement aussi librement que possible. Notez ce que vous ressentez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous sentirez peut-être mal à l’aise, émotive, critique ou dégoûtée. Rassurez-vous : c’est normal.

Dans son livre La technique du miroir: 21 jours pour transformer votre vie, Louise Hay explique:

« Le miroir vous renvoie les sentiments que vous ressentez à propos de vous-même. Vous devenez immédiatement consciente de l’endroit où vous résistez et de l’endroit où vous êtes plus ouverte. Il vous montre clairement les pensées à changer si vous voulez créer une vie pleinement épanouissante. »

En d’autres termes, devant le miroir, il n’y a pas de cachette. Vous obtenez un aperçu intime, parfois douloureux, de la relation que vous entretenez avec vous-même.

Examinez ensuite ce que vous avez noté, le positif et le négatif. Les sentiments « négatifs » sont souvent rejetés ou ignorés, ce qui peut les rendre encore plus forts. Essayez de comprendre l’origine de ces sentiments et de les défiez.

  • Sont-ils valides?
  • Proviennent-ils d’une expérience difficile du passé telle que l’intimidation ou une relation abusive?
  • Reflètent-ils vos émotions actuelles ou vous souvenez-vous de la douleur ressentie lorsque quelqu’un a critiqué votre apparence par le passé?

Reconnaître vos sentiments et leur origine peut être le début d’une guérison durable.

3. Portez attention aux compliments que vous recevez et acceptez-les.

Ce que vous considérez attirant est personnel. Ce n’est pas nécessairement ce que les autres trouvent beau. Chaque personne a une définition différente de ce qu’il considère comme désirable. Si quelqu’un vous dit que vous êtes belle, il vous dit probablement la vérité. Apprenez à accepter les compliments que vous recevez plutôt que de les rejeter.

4. Donnez-vous de l’amour.

Vous pouvez commencer à vous sentir mieux nue en envoyant à vous-même et à votre corps de l’amour. N’attendez pas d’atteindre un certain nombre sur la balance. Vous critiquer et haïr votre apparence ne fait que renforcer l’insécurité et la négativité.

5. Remerciez votre corps.

Tout ce à quoi nous pensons, c’est à quel point notre corps est imparfait. Pourtant, il vit peut-être ses années les plus saines de notre vie. Le corps fait pour nous chaque jour des miracles et nous ne le traitons pas toujours avec la gentillesse et l’amour qu’il mérite. Apprenez donc à ressentir de la gratitude pour votre corps.

  • Les fesses qui en prennent un coup après avoir passé trop d’heures assises à l’ordinateur portable afin que vous puissiez gagner votre vie.
  • Ces seins – trop gros, trop petits, pas parfaits – pourront peut-être un jour nourrir un autre humain. En attendant, ils ont contribué à attirer pas mal de garçons to the yard, non?

La prochaine fois que vous vous regardez nue dans le miroir, dites à votre corps ce pour quoi vous êtes reconnaissante.

6. Appliquez un autobronzant sur votre corps.

Si vous vous sentez mentalement merdique et avez besoin d’une solution rapide, l’autobronzant est une bonne arme à avoir dans sa trousse de beauté. Un bronzage en aérosol peut masquer les coins ondulés que vous aimez moins et renforcer votre confiance en un clin d’œil. Et si je suis honnête à 100%, un ou deux verres de vin peuvent aussi fonctionner.

7. Promenez-vous nue dans votre appartement.

Lorsque nous sommes nues, notre peau n’est pas coincée dans un tissu trop petit ou serré. Nous pouvons toucher notre peau et nous souvenir que nous sommes belles, humaines et vivantes. Être nue nous libère de toute la culpabilité ou la honte que nous portons en lien avec notre corps. Nous nous sentons puissante et libre. Allez-y, essayez!

8. Portez de la lingerie chaque jour.

Ce que vous portez possède une influence sur votre confiance et votre estime de soi. C’est un fait scientifique! Alors porter de la belle lingerie vous donnera instantanément un regain de confiance. S’en faire cadeau est une lettre d’amour écrite à vous-même!

Je vous laisse. Je vais me balader nue dans mon appartement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :