Relations

Quiz : Êtes-vous prête à sortir avec quelqu’un?

Êtes-vous prête à sortir avec une personne? Répondez à ce quiz pour le savoir.

Aucune règle n’existe quant à la durée à attendre avant de commencer à sortir avec une nouvelle personne après une rupture. Lorsque l’on demande conseil à notre entourage, on obtient plusieurs réponses différentes. Un peu déroutant…

C’est pourquoi la meilleure chose à faire est d’éviter les conseils extérieurs et de vous concentrer sur ce que vous ressentez à l’intérieur. Il n’y a que vous pour déterminer ce qui est le mieux. Si la relation a été longue et qu’elle comptait pour vous, il se peut que vous ayez besoin de beaucoup de temps pour guérir avant de vous inscrire à une application de rencontres. Une rupture peut avoir un impact mental et physique profond. Surmonter une rupture est similaire à un processus de deuil.

Vous voudrez passer du temps à vous concentrer sur vous-même, à suivre une thérapie ou à reconstruire votre emploi du temps, avant même de penser à ajouter quelqu’un de nouveau dans votre vie. Le processus peut prendre des mois, voire des années. C’est normal, et ça vaut la peine d’attendre.

Si la rupture était plutôt un énorme soulagement, il se peut que vous soyez prête une semaine plus tard. Il arrive que les sentiments ont pris fin avant la rupture et cette dernière devient le moment où vous vous sentez libre de ressentir à nouveau ces émotions.

J’ai construit un quiz pour vous aider à évaluer si vous êtes prête à sortir avec quelqu’un de nouveau. Il est certain que si vous êtes en train de lire cet article, vous ressentez une curiosité de le faire. C’est déjà bon signe!

Répondez maintenant au quiz en cliquant sur l’image ci-dessous:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :