Soul

Les 9 couleurs de l’aura et ce qu’elles signifient sur vous

L’aura est un concept ésotérique qui désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » rayonnant autour de notre corps. Les auras seraient la manifestation d’un champ d’énergie ou d’une force vitale. Découvrez ce que les couleurs des auras disent de vous ! Énergie 101.

Les auras sont affectées par notre humeur et notre état émotionnel (et parfois par l’état émotionnel des autres). Différentes couleurs sont associées à différentes qualités et émotions. L’aura est généralement une combinaison de couleurs, l’une étant plus dominante que les autres.

Chacun des sept chakras est également associé à une couleur. Comprendre les chakras aide à démystifier les auras.

Vous pouvez faire photographier votre aura pendant une lecture d’aura, ou essayer de la découvrir vous-même par deux moyens : en regardant doucement quelque part sur votre corps ; ou en frottant vos mains ensemble, en les séparant lentement et en voyant si les couleurs apparaissent.

Curieuse d’en savoir davantage ? Voici la signification des 9 différentes couleurs.

  1. Aura rouge

Si vous avez du rouge dans votre aura, vous êtes probablement une personne énergique et fougueuse. Les auras rouges indiquent une personne qui passe rapidement des pensées à l’action et ne perd pas de temps à lire les manuels d’instructions.

Le rouge se rapporte au chakra racine. Il sera stable et débloqué si vous voyez une quantité décente de rouge.

2. Aura orange

L’aura orange est liée au chakra sacré, qui concerne la créativité et l’énergie sexuelle. La couleur orange peut indiquer une énergie créatrice qui circule librement.

De plus, cette teinte pourrait signifier que vous avez tendance à tirer des leçons de votre propre expérience plutôt que sur papier. Souvent, il vous arrive d’apprendre à travers les expériences difficiles.

3. Aura jaune

Comme vous l’avez peut-être deviné, le jaune est une couleur qui évoque la joie. Les auras jaunes indiquent une personne ensoleillée et charismatique. Le jaune peut également indiquer une personnalité magnétique qui attire de nombreuses personnes différentes.

Le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire, qui concerne l’identité et la confiance en soi. Cette couleur est donc un bon signe que vous vous sentez confiante et forte.

4. Aura verte

Le vert est une couleur associée au chakra du cœur. Il se rapporte donc aux questions du cœur : l’amour de soi et des autres, la compassion et le pardon.

Si vous avez une aura verte, vous aimez probablement la musique, la nature et ne pas être attachée ou engagée. Une aura verte indique un cœur particulièrement ouvert. Vous pouvez avoir une tendance à être facilement influencée par votre environnement ou par d’autres personnes. Établir des limites est important pour vous.

5. Aura rose

S’il y a du rose dans votre aura, également associé au chakra du cœur, vous vivez en écoutant votre cœur. Vous êtes gentille, attentionnée et aimante.

Semblable au vert, une aura rose est un signe que votre chakra du cœur est ouvert et réceptif. Célébrez votre nature gentille et compatissante, mais rappelez-vous l’importance d’établir vos limites.

6. Aura bleue

Une aura bleue est le signe d’un esprit puissant, mais est un peu dans les nuages. Ceux qui ont beaucoup de bleu dans leur aura excellent davantage dans les domaines liés aux capacités mentales et doivent se souvenir de rester ancré. Vous pouvez également être très perspicace.

Le bleu est la couleur du chakra de la gorge, qui gouverne l’expression et la vérité. Si votre chakra de la gorge est clair et fluide, le bleu de votre aura signifierait l’expression extérieure des idées que vous gardez à l’intérieur.

7. Aura violette

Les auras violettes attirent beaucoup d’attention. Le violet est la couleur associée à une forte intuition et une grande sensibilité, en plus d’avoir un esprit de réflexion profonde.

Le violet est la couleur du chakra du troisième œil ou frontal, qui concerne l’intuition. Si vous avez du violet dans votre aura, vous pouvez avoir des capacités psychiques, empathiques ou intuitives.

8. Aura blanche

Il est un peu plus rare de voir du blanc dans son aura. Mais si vous en voyez, c’est le signe que vous êtes dotée d’un esprit très rapide et vous avez une tendance au perfectionnisme et une énergie nerveuse.

Le blanc est lié au chakra couronne, qui vous relie à l’énergie de l’univers. Le voir dans votre aura signifierait que vous avez un fort sentiment de connexion à quelque chose de plus grand que vous-même.

9. Aura noire

Et enfin, s’il y a des zones noires ou particulièrement sombres dans votre aura, ce n’est pas réellement la couleur de votre aura en soi, mais plutôt un signe qu’une partie de vous est épuisée ou fatiguée.

Dans ce cas, prenez un peu de temps pour être ancrée, guérir et équilibrer vos niveaux d’énergie. Ce temps vous permettra d’égayer votre aura et d’harmoniser vos points du corps où se concentrent votre énergie vitale.

Vous vous demandez de quelle couleur est votre aura ? Faites le quiz ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :