Relations

Premier rendez-vous : 4 choses à ne pas faire

Vous vous demandez quoi éviter pendant le premier rendez-vous ? Voici les choses à éviter à tout prix si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir un deuxième rendez-vous.

Les premières dates peuvent être éprouvantes pour les nerfs. Il est normal de vous sentir nerveuse à l’idée de rencontrer une nouvelle personne, surtout si vous pensez que cette personne pourrait devenir importante dans votre vie. Le stress peut entraîner des choses que nous ne ferions pas en temps ordinaire. Heureusement, je suis là pour vous aider !

Voici quatre choses à ne pas faire lors de votre première conversation.

  1. Parler trop et ne pas lui laisser la chance de placer un mot !

Ceci est un rappel amical que vous ne devez pas trop parler lors du premier rendez-vous. Essayez plutôt d’écouter, de lui laisser de la place pour qu’il s’exprime. Quand vous parlez sans arrêt, vous n’apprenez pas à connaître l’autre personne.

2. Dévoiler tout de vos anciennes relations !

Ce n’est pas un secret ! Les conversations sur les ex lors du premier rendez-vous sont interdites. Imaginez même que vous avez signé un « Accord de non-divulgation ». Si votre compagnon vous pose la fameuse question, souvenez-vous de la règle des 10 secondes.

Si vous parlez de votre relation passée pendant plus de 10 secondes, vous êtes toujours émotionnellement attachée.

Si vous en parlez pendant moins de 10 secondes, vous évitez le sujet ; vous êtes donc toujours attachée émotionnellement.

La clé ? Être brève et honnête sur vos relations passées. L’objectif de ce premier rendez-vous est de passer un moment agréable tout en apprenant à connaître une nouvelle personne.

3. Discuter du futur de la relation.

Si vous souhaitez obtenir un deuxième rendez-vous, ne soyez pas insistante par rapport au futur de la relation. Les conversations sérieuses peuvent être épuisantes pour n’importe qui. Oubliez les plans futurs de la relation avant même de le connaître. Restez dans la légèreté lors de ce premier rendez-vous et vous pourrez ensuite entrer dans des conversations plus profondes.

4. Le méprendre pour votre thérapeute.

Votre premier rendez-vous n’est pas une séance de thérapie gratuite. Votre premier rendez-vous n’est pas une séance de thérapie gratuite. Vous me suivez ?

Assurez-vous de ne pas partager trop de choses avec cette personne. Ne voyez pas non plus cette occasion pour chialer sur tout ce qui vous embête dans votre vie actuelle. Votre date n’a pas à absorber les traumatismes ou les insécurités d’une étrangère. Gardez votre séance de lamentations pour vos amis proches avant ou après la date.

Ne forcez rien ! Si cette relation doit fonctionner, la conversation se déroulera de façon naturelle. La personne à vos côtés aura la chance extraordinaire de tomber amoureuse de vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :