Esprit

6 livres qui ont changé ma vision de la vie

Mes amis me demandent souvent de leur donner des recommandations pour des livres de spiritualité. Je dois en avoir lu une cinquantaine dans la dernière année seulement. Voici donc ces précieux livres spirituels et de croissance personnelle qui ont changé ma façon de voir la vie, façonner ma réflexion et améliorer mon style de vie.

Si vous ne trouvez pas le temps de lire, le meilleur moyen d’en connaître le contenu est d’écouter des livres audios pendant vos déplacements, vos séances d’entraînement ou vos repas. De plus, avec Audible de Amazon, vous obtenez deux livres audios gratuitement. Ce n’est pas pareil qu’avoir un livre entre les mains, mais c’est mieux que rien !

  1. L’univers veille sur vous (The Universe has your back) – Gabrielle Bernstein

Le livre L’univers veille sur vous de Gabby Bernstein est assurément le plus beau livre pour faire votre entrée dans le monde spirituel. Ce livre a contribué à mon éveil spirituel. Une de mes bonnes amies me l’a offert en cadeau à mes 35 ans, alors que je vivais une dépression sévère. C’était difficile pour moi de me concentrer suffisamment pour lire un livre. Mais j’ai réussi à lire ce livre. Gabby Bernstein m’a inspiré à continuer ma lecture et à découvrir toutes ces belles choses dont j’ignorais l’existence.

Je me suis identifiée à son histoire personnelle. Gabby est une fabuleuse new-yorkaise blonde, qui a combattu son addiction à l’alcool. Elle m’a fait prendre conscience de mes pensées négatives et m’a donné foi envers l’univers. Elle m’a aidé à me reconnecter avec moi-même, à être en confiance et à me sentir en sécurité en tout temps. Elle a accompagné mes premiers pas vers le lâcher prise et vers vivre la vie dans le moment présent.

2. Nouvelle terre (A New Earth) – Eckhart Tolle

Je pense que chaque personne sur Terre devrait lire le livre Nouvelle terre d’Eckhart Tolle. Apprendre à découvrir ce mystérieux auteur a complètement changé ma vie. Je connaissais son nom depuis des années, grâce à son livre à succès Le pouvoir du moment présent (The Power of Now), mais je ne comprenais rien à ce qu’il racontait.

C’est en écoutant les épisodes du podcast Oprah’s SuperSoul Conversations que j’ai découvert sa série de 10 épisodes sur son ouvrage. Je ne vous dis pas le nombre de « a-ha moments » que j’ai vécu ! Sa façon de voir la vie m’emballait et pour la première fois de ma vie, Oprah m’a appris à comprendre M. Tolle avec ses talents de vulgarisatrice hors-pair. J’ai été tellement conquise que je me suis procurée le livre. Je l’ai dévoré de joie ! C’est le genre de livre réconfortant où on devient triste lorsqu’on arrive à la dernière page. Et c’est aussi le genre, qu’on laisse sur notre table de chevet, et qu’on relit en boucle jusqu’à notre dernier souffle. Un monde où on ne s’attache plus à l’ego et où on accède à qui nous sommes véritablement, une nouvelle conscience, notre Être intérieur.

3. Le Travail (The Work) – Byron Katie

Le parcours de Byron Katie m’a complètement impressionné ! Je n’avais jamais entendu une histoire aussi troublante et percutante que la sienne. Byron Katie a lutté contre une dépression sévère à la trentaine qui s’est aggravée et poursuivie pendant 10 ans. Elle a été incapable de se lever de son lit pendant 2 ans, obsédée par des pensées suicidaires. Puis, un matin, du plus profond de son désespoir, elle a vécu une expérience d’éveil qui a transformé sa vie. Cet événement l’a complètement changé et lui a permis de combattre les croyances de son esprit.

C’est ainsi qu’elle a créé la démarche simple et puissante Le Travail qui permet d’identifier et de questionner les pensées à l’origine de toute la souffrance dans le monde. Cette méthode lui a permis de trouver la paix en elle-même et avec le monde.

Sa méthode a changé ma vie. J’ai même acheté son application pratique sur mon téléphone intelligent. Je vous recommande fortement de découvrir le génie de cette femme.

Vous pouvez même lire le premier chapitre ici : https://thework.com/wp-content/uploads/2018/02/lb_fre_25mar2015.pdf

4. Super Attractor : Methods for Manifesting a Life Beyond Your Wildest Dreams – Gabrielle Bernstein

Dans Super Attractor, Gabby Bernstein nous présente les étapes essentielles pour vivre en alignement avec l’univers, c’est-à-dire établir une connexion avec l’univers et marier votre vie spirituelle avec votre expérience quotidienne. Ce livre est comme un sac de bonbons pour l’esprit ! Lumière, sourires, rires… les adjectifs positifs me manquent pour décrire à quel point ce livre montre le chemin facile vers la joie.

C’est le livre idéal si vous voulez des mesures pratiques pour créer une vie remplie de bonheur et de liberté, ressentir un sentiment de joie chaque fois que vous assistez à la concrétisation de vos rêves, libérer le passé et vivre sans peur du futur, apporter plus de lumière à votre propre vie et au monde qui vous entoure et puiser dans la source infinie d’abondance, de joie et de bien-être qui a toujours existé à l’intérieur de vous.

En lisant ce livre, j’ai appris à co-créer la vie que je voulais, que je n’avais pas à travailler d’arrache-pied pour obtenir ce que je voulais et que la joie peut élever tout le monde autour de moi. Mais surtout, j’ai re-connecté avec mon Être intérieur, une force d’amour dans le monde.

Le livre n’est malheureusement pas encore disponible en français, mais il vaut la peine d’apprendre l’anglais juste pour en faire sa lecture. J’en suis d’ailleurs à ma deuxième lecture.

5. A Course in Miracles (Un cours en miracles) – Helen Schucman

Un cours en miracles, écrit en 1975, est l’ouvrage sur lequel se base la majorité des auteurs spirituels et de croissance personnelle. Ce n’est pas un livre ordinaire. Bon nombre de sites web, de livres et d’enseignements lui sont consacrés. Depuis 35 ans, plusieurs groupes d’études à travers le monde se réunissent pour échanger autour du cours. Cet ouvrage incontournable majeur de l’enseignement spirituel a été traduit en 17 langues.

Intimidée par son nombre impressionnant de pages, j’ai commencé par écouter le livre audio d’Alan Cohen, A Course in Miracles Made Easy : Mastering the Journey from Fear to Love. Vous devinerez mon prochain achat; je commanderai sous peu l’ouvrage original. Ces enseignements ont complètement changé ma façon de voir la vie. La preuve : je me suis fait tatouer le mot « Love » sur le poignet droit en lien avec ses principes.

6. Transformez votre vie : une pensée positive peut changer votre vie (You Can Heal Your Life) – Louise L. Hay

Louise L. Hay est une auteure et conférencière reconnue à l’échelle internationale, aujourd’hui décédée. Le message clé de son ouvrage : si vous êtes prêts à faire un travail intérieur, vous pouvez guérir toutes les maladies. Sa douceur, son amour, sa paix intérieure, sa force intérieure, son courage… quelle femme incroyable et inspirante! À travers cette édition spéciale, j’ai compris comment nos croyances et nos pensées négatives peuvent avoir un impact sur notre santé globale. En changeant ma façon de penser, j’ai pu améliorer ma qualité de vie et me soigner de la dépression.

Quels sont les livres qui ont changé votre vision de la vie ? Partagez avec nous vos livres coups de cœur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :