Relations Soul

Du sexe spirituel, c’est quoi ?

On m’a parlé récemment du sexe spirituel, également appelé la sexualité sacrée et consciente. J’ai adoré l’idée. Vous êtes curieuse comme moi ? Voici ce que c’est !

Le moment est venu de nous ouvrir au sexe spirituel, de faire évoluer le concept de « faire l’amour » ou de « baiser ». Il s’agit de changer notre perception par rapport à la sexualité, et de ne plus la voir simplement comme une expérience physique ou émotionnelle. Nous sommes invitées à la voir comme une expérience holistique qui récolte tous les avantages puissants de l’esprit, du corps et de l’âme – les trois en même temps. Le rapport sexuel devient une fusion sacrée entre deux personnes (pas nécessairement dans une relation engagée) dans le but d’apprécier le plaisir et de se connecter profondément à son aspect spirituel.

La sexualité sacrée peut être charnelle, sauvage, spontanée et carrément cochonne. Elle nécessite d’être en pleine conscience avec soi-même et son partenaire. Souvent, les personnes ferment les yeux, se concentrent uniquement sur le plaisir de leur partenaire, se jugent, se replient dans leur propre monde fantastique ou sont trop axés sur la finalité du grand O.

Peut-être que votre vie sexuelle est devenue routinière, ou débordante de passion. Quoi qu’il en soit, vivre une sexualité spirituelle a le potentiel de vous rapprocher de la partie la plus profonde de vous-même, où réside votre créativité, votre pouvoir et votre âme. Vous pouvez accéder à cette partie de vous qui n’a rien à voir avec votre personnalité, votre intellect et votre ego. En pratiquant le sexe spirituel, vous touchez à votre Être intérieur, et établissez une véritable connexion avec votre partenaire. Vous donnez à l’acte lui-même une dimension et un but.

Ainsi, le sexe spirituel consiste à être totalement présent et en harmonie avec la personne que vous êtes à ce moment précis d’intimité avec l’autre. Vous acceptez d’être dans le moment présent et de sortir de votre tête. Vous n’écoutez pas ce que votre ego a à dire. Vous vivez l’ici et maintenant. Vous êtes à l’écoute de votre érotisme et de vos émotions ; une conversation prend place, parlée et tacite, entre vous et votre partenaire. La relation sexuelle devient nourrissante, que vous fréquentiez la personne ou soyez en couple. Vous vous libérez ainsi du bagage négatif associé au sexe: le sentiment de vide, les luttes de pouvoir, les peurs, les confrontations, l’isolement et parfois la honte. Au lieu de cela, vous incarnez profondément un acte sensuel, spirituel et totalement en harmonie avec la vie. Qui dirait non à ça ?

Que pensez-vous de la sexualité sacrée ? Avez-vous déjà eu des relations sexuelles sacrées et spirituelles avec un partenaire ou en solo ? Comment l’expérience s’est-elle déroulée ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :