Premier rendez-vous : 4 conseils pour améliorer la conversation

Êtes-vous du genre à dire : « Je connais ça les premiers rendez-vous. Je n’ai pas besoin de conseil !». Vraiment ? Mais qui refuserait de bons conseils sur la façon d’améliorer cette première conversation qui change tout ? Pas moi.

Dans une ère post-COVID, où la pandémie interdit la proximité, les premiers rendez-vous ne sont plus ce qu’ils étaient. Pourquoi ne pas les considérer comme un défi ? Rafraîchissons-nous la mémoire sur les choses à faire pour entretenir une belle première conversation.

  1. Soyez relax.

C’est normal d’être nerveuse et inconfortable. Essayez de ne pas trop le montrer. Les premiers rendez-vous peuvent créer des malaises. Plus vous êtes calme, plus votre date sera calme.

N’oubliez pas que vous recevez l’énergie que vous donnez !

Si vous avez un peu de temps avant votre rendez-vous, essayez de faire des recherches sur certains sujets possibles que vous pourriez aborder pendant les moments de silence. Vous pouvez aussi profiter de ces moments pour en apprendre plus sur ses goûts et ses aversions. Il s’agit d’un bon moyen pour faire la conversation tout en apprenant à connaître l’autre.

2. Écoutez ce qu’il dit !

Comment vous sentez-vous lorsque qu’une personne prête vraiment attention à ce que vous dites ? Montrez une indication que vous êtes vraiment intéressée par ce que l’autre est en train de vous raconter. Vous aurez probablement des questions, ce qui mènera à plus de conversation. Bien sûr, si vous n’êtes pas intéressée par ce qu’il raconte, tentez subtilement d’orienter la discussion vers un autre sujet.

3. Soyez honnête.

Partagez un secret (un tout petit !), parlez de vos intérêts et essayez d’éviter le banal. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre que vous-même dans cet instant précis ! Tout le monde sait que personne n’est parfait. Il sentira sur le champ que vous jouez un rôle. Soyez simplement la personne merveilleuse que vous êtes !

4. Riez de bon cœur !

Amusez-vous ! Faites rire votre date ! Je ne vous demande pas de changer de carrière et de devenir humoriste. Si vous arrivez à faire rire l’autre, il y a de fortes chances que vous ayez une connexion, ce qui augmente la probabilité d’être invitée à un deuxième rendez-vous. S’il ne vous trouve pas drôle, il pourra rire de vos efforts pour le divertir et voudra en avoir plus !

Vous manquez d’idées? Consultez mon article sur les meilleures questions à poser lors du premier rendez-vous.

Comment se passe généralement vos premiers rendez-vous ? Avez-vous de la difficulté à faire la conversation ? Quel comportement adoptez-vous ? Quel état d’esprit avez-vous lorsque vous êtes avec l’autre personne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.