Rising Woman : le programme qui m’a aidé à transformer mes relations

Je viens de terminer un voyage de huit semaines au cœur de mes relations, plus particulièrement à l’intérieur de mon corps, mon cœur et mon esprit. Voici le résumé de mon expérience d’étudiante au programme Heal Your Relationships de Rising Woman.

J’ai toujours eu de la difficulté en amour (aucune surprise ici). Que ce soit dans le choix de mon partenaire, mon comportement, ma façon de communiquer ou mon absence de limite, j’ai vécu mon lot d’histoires compliquées et déchirantes. J’ai commencé très jeune à avoir des amoureux (7 ans !). Je prenais plaisir à attirer l’attention des amis de mon grand frère que je trouvais tous très beaux.

Mon père travaillait beaucoup. Président de sa propre entreprise, il n’était pas souvent disponible… ou détendu. Il vivait un stress continu qui lui pesait très lourd.

(J’avoue ne pas être encore à l’aise de révéler tous les détails de ma relation avec lui. Un jour, je le ferai. )

Il est important de savoir qu’un parent absent durant l’enfance, a un impact sur nous à l’âge adulte. Enfants, nous apprenons ce qu’est l’amour par notre famille. Si notre enfance a été marquée par une absence, nous n’étions pas en mesure de comprendre les raisons. Et peu importe les raisons, l’enfant de 5 ans le vivra comme un abandon, et c’est normal.

Au début de ma vingtaine, j’ai suivi plusieurs thérapies avec divers psychologues pour apprendre à mieux vivre mes relations avec les hommes. J’ai également lu de nombreux livres sur le schéma de l’abandon et les relations. Pourtant, je me retrouvais toujours dans le même type de relation avec ce sentiment désagréable de déjà-vu. J’enchaînais les partenaires indisponibles ou narcissiques. En pleine lucidité.

Comme vous le savez, je me suis véritablement transformée dans la dernière année. En surmontant une dépression sévère, j’ai eu un éveil spirituel. Cet événement a été le plus cadeau que la vie pouvait m’offrir ! Depuis un an, j’attendais le moment idéal pour adresser cette inquiétude dans l’ombre : ma relation avec les hommes.

Mon inscription au programme Heal Your Relationships

En avril dernier, alors que nous étions en plein confinement, j’ai senti que le moment était venu pour moi d’y plonger. Je me sentais enfin prête à m’offrir ce cadeau : affronter la souffrance reliée à mon enfance et la guérir.

Je me suis inscrite au programme Heal Your Relationships, créé par Sheleana Aiyana, fondatrice et visionnaire de Rising Woman, basée à Vancouver et Heather Pennell, co-créatrice du cours.

Rising Woman est une communauté de plus de 1,7 million de personnes. On retrouve sur Instagram (@RisingWoman) un espace pour connecter avec d’autres femmes, explorer les principes spirituels de la relation consciente, du travail de l’ego et du subconscient, de l’enfant intérieur et de l’astrologie.

Divorcée à la mi-vingtaine, Sheleana a elle-même vécu son lot d’expériences liées à l’abandon alors qu’elle était enfant.

Nous apprenons ce qu’est l’amour quand nous sommes enfants en nous inspirant de nos parents. Quand nous avons eu des « émotions négatives », comment avons-nous été reçus ? Étions-nous exclus ou punis pour avoir exprimé notre colère ou nos émotions ? Ces expériences nous ont fait croire que ce n’était pas sécuritaire de nous exprimer, ce qui nous empêche aujourd’hui d’honorer ce que nous ressentons dans nos relations actuelles.

Le programme Heal Your Relationships a été conçu pour guider les femmes à la racine de leurs problèmes relationnels tout en encourageant l’authenticité. L’objectif : la guérison profonde. Rising Woman croit que nous avons tous le pouvoir d’améliorer nos relations en faisant un travail sur soi. Et c’est ce que je m’apprêtais à découvrir.

80 h d’inconfort pour guérir

Dans les deux derniers mois, j’ai passé entre 8 h et 10 h par semaine à être consciente et à travailler sur mon subconscient. J’ai vécu des émotions difficiles, des révélations intérieures et de l’inconfort à la TONNE. Tout le monde vous le dira. Ce n’est pas en restant dans notre zone de confort qu’on grandit.

J’ai consacré tous mes week-ends à regarder des cours en vidéos pré-enregistrées avec Sheleana et Heather ainsi qu’à faire des exercices de réflexion.

Chaque lundi après-midi, je me regroupais, avec 250 autres filles, en visioconférence sur Zoom avec Georgianna, une psychothérapeute somatique de Vancouver, absolument fabuleuse. Elle nous a appris à nous apaiser et à retrouver un sentiment de sécurité dans notre corps. Une fois aux deux semaines, je me regroupais aussi en visioconférence sur Zoom avec une autre psychothérapeute somatique (celle-ci basée à Londres) Deborah Maloney-Marsden.

J’ai participé à des visioconférences Zoom avec Sheleana et Heather, en partageant mes émotions ou des anecdotes tirées de ma vie personnelle.

Sur le groupe privé Facebook du programme, j’ai pu connecter et tisser des liens avec d’autres femmes des quatre coins de la planète qui vivaient des expériences similaires aux miennes.

Au moment d’écrire ces lignes, je suis épuisée. Mais tellement heureuse et fière d’avoir entamé ce travail.

Ce que j’ai appris auprès des femmes de Rising Woman

J’ai acquis tellement de connaissances en suivant ce programme que je pourrais vous en parler pendant des heures. Demandez à mes amies, elles y ont goûtées ! Haha !
Le plus beau dans tout ça : ces connaissances sont désormais en moi. Je les ai toujours à portée de main et je peux avancer dans la vie en y ayant accès tout en continuant mon développement personnel.

Voici les grandes lignes de ce que j’ai fait pendant ces huit semaines chargées en émotions :

• Comprendre la relation consciente et l’amour conscient.
• Développer une relation saine avec moi-même.
• M’aimer par l’acceptation radicale et me libérer de croyances inconscientes.
• Décoder et guérir mes schémas relationnels (les «patterns »).
• Me débarrasser des blocages qui sabotent ma capacité à trouver ou à garder l’amour.
• Reconnecter avec mon corps et écouter sa sagesse.
• Bien communiquer avec un partenaire.
• Fixer des limites et bien les exprimer à une autre personne.
• Me débarrasser et/ ou cesser d’attirer les partenaires qui profitent de moi ou qui sont malhonnêtes.
• Susciter le respect et le dévouement de la part d’un partenaire.
• Développer une estime de soi saine grâce à un travail sur l’enfant intérieur.
• Guérir ma blessure d’abandon.
• Me sentir en sécurité seule et/ou dans une relation.
• Apprendre l’auto-compassion.

La thérapie somatique : au centre de la guérison

Le programme m’a fait découvrir l’éducation somatique. Il s’agissait de ma première expérience avec cette méthode. Je n’en avais jamais entendu parlé et j’ai complètement adoré !

Du grec « soma » qui signifie « corps », l’éducation somatique regroupe un ensemble d’approches qui visent à se réapproprier son corps en mouvement et à développer sa conscience.

Dans le cadre du programme, le travail somatique est utilisé pour favoriser une meilleure exploitation du potentiel corporel : plus d’efficacité, d’expressivité et de plaisir dans le mouvement. Il vise à développer une plus grande attention aux signaux corporels et une meilleure perception du corps dans l’espace. Il induit normalement une grande relaxation, une meilleure gestion du stress ainsi qu’un mieux-être.

Ma guérison aujourd’hui

Même si le programme s’est déroulé sur huit semaines, les filles nous ont averties dès le début que les cours devraient être étalés sur un an et qu’ils étaient très exigeants. Je ne vous cacherai pas que j’ai vécu des émotions difficiles, mais ô combien ce fut bénéfique pour mieux me comprendre. Je termine ce programme avec une compréhension des relations et des émotions que je n’échangerai pour rien au monde. La guérison ne se fait pas du jour au lendemain, mais elle est bien commencée.

Dans un prochain billet, je partagerai avec vous les moments les plus déterminants des huit dernières semaines.

Comment décririez-vous votre relation avec vous-même? Comment se porte votre relation avec les autres? Quelles difficultés caractérisent vos relations?

2 réflexions sur « Rising Woman : le programme qui m’a aidé à transformer mes relations »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.