Être plus reconnaissante en 30 secondes

Depuis un an, grâce à des influences positives et à un développement personnel, je suis devenue une personne globalement heureuse. Bien que nous ne puissions pas toujours contrôler nos conditions extérieures, nous pouvons contrôler nos conditions intérieures. Être heureuse demande de la pratique, et cela nécessite parfois d’essayer de nouveaux trucs.

À la base du bonheur se trouve la gratitude. Si vous vous demandez comment être plus heureuse, je vous dirais de commencer d’abord par être reconnaissante de ce que vous avez déjà. Vous n’avez pas besoin d’accorder beaucoup de temps à cette pratique. Il semblerait que le cerveau peut vous aider en moins de 30 secondes.

Les recherches les plus récentes sur le cerveau démontrent que ressentir 30 secondes de gratitude à six moments différents de la journée (soit trois minutes au total !) permet aux neurones de se déclencher et de se connecter ensemble autour du sentiment de gratitude en seulement deux semaines. En d’autres mots, vous accédez facilement et fréquemment au sentiment de gratitude.

« La gratitude a une fonctionnalité similaire à l’électricité ; elle doit être produite, libérée et dépensée pour seulement exister. » – William Faulkner

Sans compter que produire de la gratitude intérieure permet d’exprimer votre reconnaissance aux autres. La gratitude et l’altruisme ont un impact positif dans votre vie et récompensent le centre de plaisir de votre cerveau. Autrement dit, faire du bien, fait du bien. Plus vous pratiquez, plus vous renforcez un sentiment de gratitude intérieur qui devient comme une seconde nature au fil du temps.

Comment pouvez-vous donc connecter votre cerveau à la gratitude? Prenez 30 secondes et pratiquez la gratitude.

Fermez les yeux.

Concentrez-vous sur une bénédiction dans votre vie, quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant.

Voyez une image de cette bénédiction dans votre esprit.

Dites « merci » en silence à la personne ou à ce que représente votre bénédiction.

Détendez-vous en ressentant le sentiment de gratitude en vous.

Respirez profondément.

Ressentez plus de gratitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.