Relations

4 signes que vous êtes peut-être dans une relation karmique

Nous entendons de plus en plus parler des relations karmiques qui font partie de l’astrologie karmique. Qu’est-ce que c’est, et comment les reconnaître? J’ai eu envie d’éclaircir nos millions de questions.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, j’aimerais vous informer que je ne crois pas à tout ce qui est écrit dans les lignes suivantes. Certaines choses font du sens pour moi; j’ai toujours aimé l’astrologie et je suis une adepte de l’application The Pattern. J’écris cet article avec grande ouverture, guidée par une curiosité personnelle.

Reprenons.

Pour comprendre et identifier une relation karmique, nous devons d’abord comprendre l’astrologie karmique.

L’astrologie karmique et les planètes

Dans notre carte du ciel, d’un point de vue karmique, les planètes, comme tous les autres éléments de notre carte, indiquent tous les aspects dont les origines proviennent de nos incarnations passées. Chaque planète a une certaine importance sur nos vies antérieures et joue un rôle dans notre vie actuelle. L’objectif serait de surmonter le conditionnement négatif représenté par les planètes et incorporer leurs traits positifs dans le présent, sur le nouveau chemin emprunté par l’âme que nous incarnons.

En astrologie karmique, les planètes sont divisées en lieux personnels et en planètes karmiques :

Le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars sont des lieux personnels. Ces planètes intérieures révèlent la personnalité de base d’une personne et les traits qu’elle devra développer dans cette incarnation.

Saturne, Uranus, Neptune et Pluton sont des planètes karmiques. Ces planètes extérieures sont liées aux circonstances indépendantes de la volonté personnelle. Elles représentent le fardeau karmique qu’une personne apporte sur terre.

Jupiter est situé entre les deux groupes de planètes et sert d’intercesseur. En tant que planète de la bonne fortune, de l’expansion et de l’optimisme, Jupiter confère le meilleur de la personnalité et modère les influences karmiques négatives.

Lorsque nous examinons nos relations en comparant notre carte du ciel à celle des autres, la première étape consiste à examiner les aspects formés entre les planètes personnelles de nos cartes. Par exemple, en prenant la carte du ciel d’une personne qui nous plaît, nous pouvons voir la compatibilité ou l’absence de compatibilité avec elle. Cependant, afin de comprendre le lien karmique entre nous, nous devons nous concentrer sur les aspects formés entre les planètes personnelles dans une carte, et les planètes karmiques dans l’autre carte. Ces aspects représentent certaines facettes de l’histoire karmique des deux telle qu’elle se manifeste dans la présente incarnation. Plus il y a d’aspects formés entre nos deux cartes, plus notre histoire karmique commune est importante.

Vous me suivez jusqu’ici? Ok. Poursuivons.

Une relation karmique, c’est quoi?

Les relations karmiques sont des relations amoureuses qui peuvent être difficiles, mais elles font aussi partie de celles dont on se souvient toute notre vie. Comme vous avez pu le constater, elles sont directement en lien avec notre carte du ciel, créée au moment de notre naissance. En fait, une personne, avec qui nous avons un lien karmique, voyage avec nous d’une vie à l’autre. Nous avons l’impression de la connaître depuis une éternité. Nous sommes portés à croire que nous passerons toute notre vie avec elle. Si vous êtes à l’écoute de votre intuition féminine, vous sentez un lien important avec cette personne. Lorsqu’on examine les deux cartes du ciel, certains aspects représentent des modèles de relations harmonieuses et de comportements négatifs dans la relation. Ces aspects disharmonieux représentent, en fait, les liens karmiques qui lient les deux âmes l’une à l’autre, et leur examen révèlent des conflits entre elles. Ces conflits doivent être résolus; sinon, il est impossible de rompre les liens avec cette autre âme.

À quoi sert la relation karmique?

Chaque relation possède une raison d’être. Quant à la relation karmique, elle existe pour nous apprendre une leçon et guérir nos blessures intérieures. En général, cette relation met en lumière ce que nous avons à guérir. Le chemin vers la guérison peut être douloureux, et une telle relation ne vient pas sans son lot de souffrance.

Les relations karmiques nous font grandir et évoluer. Elles se produisent souvent entre âmes sœurs. Mais ce n’est pas le type d’âme sœur avec laquelle nous passerons toute notre vie. C’est plutôt une personne avec qui vous évoluerez pendant un certain temps.

Ces relations font remonter à la surface toutes les blessures et les comportements, nous obligeant à nous interroger sur nos peurs et nos croyances les plus profondes. Elles nous incitent à nous améliorer afin de vivre en accord avec notre âme, notre soul – qui nous sommes réellement.

Les signes d’une relation karmique

Chacun de nous vit au moins une relation karmique au cours de sa vie. Certaines personnes peuvent en vivre deux ou plus. Voici les signes que vous en vivez peut-être une :

  1. La relation karmique est intense.

Les relations karmiques sont l’opposé d’une relation décontractée. Nous ne faisons qu’un avec l’autre, comme si nous étions réunis par la loi de l’attraction ou le destin. Le partenaire de la planète personnelle ressent une forte attraction pour le partenaire de la planète karmique. Ces relations sont extrêmes ; nous sentons qu’elles sont prédestinées. Et c’est bien le cas! Une relation karmique arrive toujours au bon moment et est prévue. Elle est importante pour notre croissance personnelle.

  1. La relation karmique ne dure pas longtemps.

Une relation karmique possède une raison d’être. Cette raison est de nous guider vers la guérison. Même si la relation nous cause de l’inconfort réel ou des problèmes, nous avons du mal à y mettre fin. Le partenaire de la planète personnelle ressent le besoin émotionnel de poursuivre la relation. Seulement lorsque la leçon a été apprise et intériorisée, nous pouvons nous libérer des comportements destructeurs et du lien karmique, guérir et équilibrer le karma partagé. En d’autres mots, quand la guérison a lieu, cette relation prend généralement fin.

  1. La relation karmique met en lumière nos schémas douloureux.

Les planètes extérieures, ou karmiques, jouent un rôle actif dans la relation. Elles exercent une forte influence qui est absorbée par les planètes personnelles et servent en fait de stimulateurs. Quand nous devons changer un schéma relationnel, le lien karmique nous aide à passer à l’action. Lorsque deux personnes se rencontrent à nouveau dans une nouvelle incarnation, la rencontre de la planète personnelle avec la planète karmique suscite, chez l’autre personne, des gestes représentés par les modèles de comportement de la planète personnelle des vies précédentes, la stimulant à agir afin de se libérer de ces modèles. Nous pensons que nous avons peut-être réussi à guérir nos schémas par le passé jusqu’à ce qu’ils refassent surface lors de la relation karmique. Enfin, c’est une occasion de nous débarrasser de mauvaises habitudes et de laisser tomber ces schémas.

  1. La relation karmique précède une relation qui durera longtemps.

Même si la relation karmique a tendance à être douloureuse, elle a un côté positif. Elle nous donne une véritable occasion d’observer et de modifier certains schémas destructeurs. Une fois que nous réussissons, le chemin vers la bonne personne pour nous apparaît limpide. Ainsi, la relation karmique se produit juste avant que nous rencontrions la perle rare. Chaque leçon apprise sera assez révélatrice pour attirer une relation saine et harmonieuse, celle que nous sommes supposés vivre.

Pourquoi je n’aime pas les relations karmiques

Les relations karmiques me font vibrer et sentir vivante, juste avant de m’arracher le cœur de la poitrine brutalement. Je n’aime pas ce type de relation, car je déteste perdre les personnes qui font partie de ma vie. Je sais, c’est mon schéma de l’abandon. Je préfère croire à la relation karmique avec cette âme qui dure longtemps. Probablement un symptôme de mon éternel optimisme. Selon l’application The Pattern, dans les dernières années, j’ai rencontré plusieurs personnes de mes vies antérieures (si on croit à ça!). Elles sont d’ailleurs encore dans ma vie, pour la plupart, et font partie de mes plus belles relations. Alors vous comprenez mon scepticisme!

Croyez-vous à l’astrologie karmique? Avez-vous déjà vécu une relation karmique? Quelles leçons avez-vous apprises sur vous-même?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :