Relations

Nouvelle relation : 4 trucs à savoir avant de répondre à son SMS

Julien, le nouveau mec dans votre vie, vient de vous envoyer un SMS. Même si la tentation de lui répondre illico est forte, découvrez pourquoi vous devriez attendre avant de lui répondre. Promis, rien à voir avec les jeux de séduction.

Au début d’une nouvelle relation, la plupart d’entre nous choisissons d’ignorer les signes avant-coureurs ou les problèmes potentiels. Nous plaçons la personne sur un piédestal et nous idéalisons tout d’elle en pensant : « C’est peut-être la bonne personne ». Cette phase est très naturelle ; elle a été conçue pour nous aider à créer des liens et connecter avec l’autre!

Véritable processus chimique et sensoriel, un genre d’osmose s’installe avec cet être. La preuve : le taux d’adrénaline est à la hausse, et plus de 250 hormones et neurotransmetteurs s’activent dans notre cerveau. La sérotonine (chargée de réguler les émotions) diminue, nous faisant ainsi perdre la tête et tout sens critique. La dopamine (l’hormone du plaisir) est fortement augmentée et nous laisse avec une agréable sensation de bien-être et de plaisir.

Cet effet euphorisant rend la prise de conscience plus difficile. Avant de répondre à Julien, il est nécessaire de reconnecter avec vous-même. Prenez une grande respiration et demandez-vous : « qu’est-ce que mon corps essaie de me dire? » Apprendre comment lire la sagesse de votre corps et être en contact avec votre « oui » et votre « non » intérieur est un prérequis avant de fréquenter quelqu’un.

Voici 4 choses à savoir avant de lui répondre.

  1. Prenez une pause.

Nous avons tendance à répondre très vite aux messages que nous recevons, car la plupart d’entre nous avons notre téléphone intelligent près de nous, en tout temps. Avant de répondre à son texto, vérifiez ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. Demandez-vous : « Quelles sont mes émotions en ce moment? Est-ce que ma réponse provient d’un endroit de manque et de peur ou de sécurité et d’amour?». Une réponse intentionnelle est meilleure qu’un texto précipité et irréfléchi provenant d’un endroit de peur et d’insécurité.

Demandez-vous aussi : « À quoi ai-je pensé pendant que je n’avais pas de ses nouvelles depuis X heures ou jours? Qu’est-ce que je pense du message qu’il vient de m’écrire?». Soyez consciente de ce que vous pensez. Vous vous dites peut-être : « Son message n’est pas suffisant pour moi ». Soyez honnête avec ce que vous pensez réellement et évaluez si vous pensez que cette personne est aussi disponible que vous le souhaitez.

L’idée n’est pas de le faire attendre ou de jouer un jeu, mais d’être honnête avec vous-même et d’honorer qui vous êtes de la façon la plus authentique possible.

2. Observez votre corps.
Lorsque vous lisez son texto, observez la sensation dans votre corps. Votre corps est-il inconfortable ou en sécurité? Il est important d’être conscient des sensations de votre corps avant même d’observer la pensée négative qui vous cause de l’inconfort. Peut-être que des émotions comme l’insécurité, l’insuffisance, la honte et la déception font surface. Et ce serait tout à fait normal, en passant!

3. Permettez-vous de vivre vos émotions.
Prenez quelques respirations et donnez de l’espace aux sensations et aux émotions négatives. La résistance vous empêche de passer rapidement à travers l’inconfort. Donnez-vous la permission de vivre ces émotions. Leur énergie passera à travers votre corps et vous en serez libérée.

4. Visualisez votre relation future idéale.

Imaginez ce que vous ressentiriez si votre relation idéale future était déjà dans votre vie et ressentiez ces émotions. Voici quelques pistes de réponse à considérer : en sécurité, bien, aimée, calme, confiante, désirée, écoutée.

Alors que vous êtes en contact avec la version future de vous-même, demandez-vous : « Que pensez-vous de ce SMS? Quelle serait votre réponse? Vous donne-t-il assez souvent de ses nouvelles? ». Laissez les réponses venir à vous sans essayer de contrôler ou de manipuler quoi que ce soit. Si cette personne ne répond pas à vos besoins, prenez un peu d’espace. Prenez en compte ce que vous pensez de cette personne jusqu’à présent et non qui vous voudriez qu’elle soit.

Une fois que votre esprit est clair, répondez comme la version future de vous-même. Peu importe que ce soit ce mec, le prochain ou le 10e avec qui vous sortez, incarnez cette femme qui vit déjà sa relation idéale. Décidez quoi écrire et quand le faire à partir d’un endroit de confiance et d’estime de soi. L’engagement le plus important est envers vous-même. Commencez à poser des actions qui sont déjà en harmonie avec la version future de vous-même.

À retenir

Pour créer une connexion saine et consciente avec quelqu’un, vous devez d’abord développer un sentiment de sécurité et de compassion envers vous-même. Vous pouvez connecter avec quelqu’un en vous sentant bien et confortable. Le corps, l’esprit et le cœur sont tous des éléments significatifs. À eux-seuls, ils sont insignifiants. Travailler vers l’intégration de ces trois éléments vous permettra de vivre des relations enrichissantes.

Devenir la femme dans cette relation idéale avant même que cette personne arrive dans votre vie vous permettra de savoir exactement quoi dire lors de vos échanges textos et vous serez transformée dans toutes les autres sphères de votre vie. Il est important de créer un espace dans votre vie pour la bonne personne. Ne le remplissez pas avec quelqu’un que vous ne connaissez pas trop et qui ne s’affiche déjà pas comme vous le souhaitez.

Le changement et la croissance personnelle sont inconfortables, mais lorsque vous regarderez derrière, vous constaterez que les difficultés en valaient vraiment la peine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :