Relations

Pourquoi les ex refont surface pendant la quarantaine

On est tous familière avec cette situation : les ex qui reviennent tous en même temps. Est-ce différent en période de quarantaine? Nope.

Une semaine après le début du confinement, j’ai reçu des messages d’anciennes fréquentations. Mes amies ont observé la même chose. C’est le printemps ou la pandémie?

Dans les deux cas, nous ne sommes pas naïves. Nous savons qu’ils doivent s’emmerder en quarantaine et qu’ils recherchent de l’attention. Mais avant de vous engager par ennui, prenez un moment au calme pour répondre à ces questions.

  1. Seriez-vous intéressée à le revoir après la quarantaine?

Soyez franche afin de ne pas perdre votre temps. Et même si vous ne voulez pas, rien ne vous empêche de vous divertir un peu.

2. Avez-vous eu une conversation honnête sur ce que vous recherchez tous les deux pendant le confinement?

Prendre part à une discussion vulnérable est l’idéal. Chaque personne saura à quoi s’attendre après la quarantaine.

3. Est-ce que converser avec lui vous apporte de la joie et des sourires, ou du stress inutile?

Nous avons tous besoin d’activités amusantes et décontractées pour oublier l’incertitude de la situation. Vous n’avez certainement pas besoin de préoccupations supplémentaires.

4. Êtes-vous à l’écoute de votre voix intérieure?

La plupart des personnes s’ennuient à la maison d’où l’envie soudaine d’entrer en communication avec un ex. Restez sur vos gardes un peu et observez leurs comportements. Ne vous faites pas de faux espoirs. Faites surtout confiance à votre instinct. La réponse est en vous.

5. Ressentez-vous de la culpabilité de ne pas lui répondre?

Sachez que rien ne vous oblige à porter votre attention là où vous ne le souhaitez pas. Si vous n’avez aucune envie de renouer avec cet ex, ne vous sentez pas coupable de ne pas répondre.

6. Où souhaitez-vous investir votre temps?

Le moment présent est tout ce qui compte. Vous êtes libre de choisir comment vous le vivez et de répartir votre temps de la façon dont vous le souhaitez. Alors si l’idée de discuter avec un ex n’entre pas dans votre vie de bonheur, ne perdez pas de temps.

Comment gérez-vous le retour soudain de vos ex pendant la quarantaine? Ou s’agit-il plutôt d’un heureux fleuve tranquille? Partagez avec nous ce que vous vivez et vos meilleurs conseils sur la situation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :