Esprit

9 raisons pour lesquelles la trentaine est la meilleure période de votre vie

Mon entrée dans la trentaine n’a pas été facile. Mais elle a pris un tournant pour le mieux ! La trentaine est une décennie où vous pouvez vraiment vous affirmer d’une nouvelle manière. Voici pourquoi ces années seront mémorables en 9 raisons.

Il paraît qu’avoir trente ans, c’est prospérer, réussir, profiter et se développer. Les femmes âgées de 30 à 39 ans sont supposées être « le meilleur » de la femme au niveau social, professionnel, physique, sexuel et émotionnel. Les stéréotypes qui en résultent sont infinis.

Il ne faut pas se demander pourquoi toutes les femmes qui entrent dans la trentaine ressentent une énorme pression sociale. J’ai moi-même ressenti cette pression.

Je n’écris pas cet article pour mettre l’emphase sur ces clichés, mais plutôt pour vous faire voir tout le positif qui vous attend !

P.S. J’emploierai le « vous » dans cet article, mais sachez que je m’inclus tout à fait dans ces raisons!

  1. Le début et la fin de votre trentaine sont marqués par des changements de vie importants.

Les personnes qui entrent ou sortent de la trentaine sont plus susceptibles de mener une sorte d’introspection pour évaluer leur vie. Selon des recherches récentes, vous avez tendance à utiliser les changements de décennies pour évaluer vos chemins de vie et apporter des changements. Les nouvelles décennies ont tendance à inspirer une recherche de sens, et peuvent vous conduire à « imaginer entrer dans une nouvelle époque de notre vie ».

La trentaine est généralement la période où votre vie se stabilise ou change de façon significative. De nombreuses études suggèrent que 35 ans est le meilleur âge et que le vrai bonheur commence à 33 ans.

Néanmoins, le changement amène son lot de crises existentielles, d’horloges biologiques impatientes et d’insatisfactions professionnelles élevées.

Tout compte fait, d’après une autre étude, celle-ci réalisée en 2012 par Friends Reunited, 33 ans serait l’âge auquel les gens se sentent les plus heureux grâce à l’épanouissement de leur vie professionnelle et leur réseau de famille et d’amis. Yay!

Fait cocasse :
Les personnes âgées de plus de 100 ans nomment toujours leur trentaine comme la plus belle période de leur vie.

  1. Vous apprenez à mieux gérer votre argent.

Alors que la vingtaine se caractérise généralement par la fin des études, un boulot « en attendant », le choix d’un cheminement de carrière et des longues heures de travail pour gravir les échelons, la trentaine est davantage axée sur la réussite professionnelle et financière. Selon une récente analyse de Payscale, les salaires des femmes atteignent en moyenne leur sommet à 39 ans. Vous allez gagner plus d’argent!

Fait cocasse :
Si vous êtes un artiste ou un scientifique, vous aurez très probablement la plus grande percée créative à la fin de votre trentaine. Selon une étude de 1977, citée par The Atlantic, les lauréats d’un prix Nobel en physique avaient en moyenne 36 ans lorsqu’ils effectuaient leurs recherches, tandis que les lauréats d’un prix de chimie avaient en moyenne 39 ans.

  1. Vous savez demander ce que vous voulez et vous le faites fréquemment.

Et on vous prend au sérieux ! À vingt ans, les gens voient encore la petite fille en vous. Avec l’âge, vous apprenez à mieux communiquer et à affirmer vos besoins.

  1. Votre cheminement capillaire a été colorée et…épique !

Brun, rouge, rose, mauve, blond, gris, bleu… j’ai essayé presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et toutes les longueurs.

Dans la trentaine, vous avez une meilleure idée de ce qui vous va bien et de ce qui vous va moins bien. Vous maîtrisez la région capillaire pour le plus grand bonheur de la santé de vos cheveux.

  1. Vous connaissez certaines personnes depuis longtemps et vous êtes inspirée en voyant les changements et les développements dans leur vie.

Voir ses meilleures amies être enceintes, rencontrer leurs bébés, les voir se marier ou changer de vie complètement, est un bonheur. Dans la trentaine, les amitiés durent depuis des décennies ; seules les personnes sincères ont une place près de vous. Et au fil des ans, vous avez regroupé un groupe d’amis vraiment solide.

  1. Vous savez comment être sexy.

De nombreuses femmes dans la trentaine disent qu’elles se sentent plus sexy et mieux dans leur corps que pendant la vingtaine. D’ailleurs, une étude basée sur plus de 20 000 personnes en 2014 a révélé que 31 ans est l’âge où les femmes se sentent le plus à l’aise avec leur corps et leur sexualité.

  1. Vos lendemains de veille sont plus difficiles et vous ne pouvez pas faire la fête comme vous le faisiez, mais le temps d’une soirée, pourquoi pas !

Personne ne se souvient des bonnes nuits de sommeil. Les soirées d’anniversaire bien arrosées, vous connaissez. « Je l’ai fait dans la vingtaine, je peux le faire maintenant ». That’s the spirit ! N’oubliez pas de boire de l’eau. À vingt ans, c’était un gentil conseil. À trente ans, c’est une question de survie.

  1. Plus d’orgasmes et du meilleur sexe.

Une horloge biologique impatiente peut être stressante lorsque vous arrivez dans la trentaine. À ce moment de leur vie, les femmes atteignent un pic sexuel. En effet, les femmes dans la trentaine et au début de la quarantaine sont nettement plus sexuelles que les femmes plus jeunes ou plus âgées, déclarant plus de fantasmes sexuels et de rapports sexuels.

Les chercheurs émettent l’hypothèse selon laquelle les femmes éprouvent une motivation et un comportement sexuel intense dû à l’horloge biologique.

À 31 ans, elles seraient aussi plus confiantes sexuellement, selon un sondage rapporté par le Daily Mail.

Fait cocasse :
On ajoute même que les femmes dans la trentaine auraient plus d’orgasmes que les femmes des autres âges.

  1. Vous savez que le meilleur reste encore à venir dans votre vie.

(2 commentaires)

  1. J’ai bien aimé ton article. Je je n’ai pas encore 30 ans mais je m’en approche dangereusement 😂 et il y a certains points que tu nomme dans lesquelles je me reconnais déjà. Je pense que c’est notre caractère qui évolue on s’affirme un peu et notre psychologie mûrir. Je parle notamment des orgasmes. On a sûrement moins peur aussi de se connaître ou de faire des expériences… je pensais aussi sur le point de demander ce que l’on veut. J’avais vu une études comme quoi peu de femme oser négocier leur salaire mais que celle qui le faisaient étaient dans la trentaine. C’est amusant de voir comme c’est une dizaine charnière d’une autre manière que l’es autres

    1. Salut Jude, merci de ton commentaire et d’avoir pris le temps de m’écrire! 🌷En effet, si seulement on pouvait avoir cette sagesse, les orgasmes et ce courage dès nos 18 ans! Mais sans oublier un peu de folie bien sûr 😅

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :