3 conseils pour protéger votre énergie

Créer des limites saines et protéger votre énergie vous aidera à rester positive, alignée et heureuse, et vous serez resterez aimante, gentille et généreuse en le faisant.

Êtes-vous une personne sensible? Je le suis. Lorsqu’une personne sensible n’est pas consciente de sa trop grande empathie, ce qu’elle ressent en présence des autres peut devenir impossible à gérer.

Les personnes sensibles captent l’énergie de ceux qui les entourent très facilement. Même si vous n’êtes pas très sensible, il est important de créer des limites saines «invisibles » afin de protéger votre énergie. De cette façon, vous serez moins affecté par l’énergie négative des mots, des nouvelles et des gens.

Gabby Bernstein m’a montré comment créer ses propres limites en restant aimante envers les autres. Voici ses techniques qui m’ont aidé pour créer des limites saines et protéger mon énergie peu importe la situation ou la personne à laquelle je suis confrontée.

  1. Affirmer le désir de protéger votre énergie

Il est possible de créer ses limites en restant aimante, gentille et généreuse. Pour y arriver, il suffit d’affirmer sa volonté. Avant d’entrer dans un endroit rempli de gens, affirmez votre intention de protéger votre énergie et de créer des limites saines. Dans votre esprit, dites-vous: «Je fixe dès maintenant l’intention d’aimer avec gentillesse et de pardonner. Je ne perdrai pas mon énergie. Je ne suis pas une éponge. Je ne prendrai pas l’énergie des autres. »

Cet exercice intérieur ou prière (appelez-ça comme vous le souhaitez!) est particulièrement important si vous êtes sur le point d’entrer dans un endroit où vous savez que quelqu’un a une énergie toxique, pauvre (en manque d’affection, dans le besoin) ou négative. Vous pouvez même faire la prière avant un appel téléphonique ou en vidéo (FaceTime, Zoom, etc.). Vous n’avez pas besoin d’être physiquement en présence de cette personne pour sentir son énergie. Lorsque vous affirmez votre intention, vous créez ce mur invisible autour de vous. Votre attitude ne devient pas négative, mais le message de votre corps devient: « vous ne pouvez pas entrer ici ». Vous posez un engagement énergétique envers vous-même.

  1. Croyez qu’un gardien invisible protège votre énergie

Quand j’ai commencé à pratiquer la méditation au printemps 2019, j’ai senti Paul, un de mes anges gardiens. Chaque fois que je souhaite protéger mon énergie, je fais appel à lui en fermant les yeux. Il est toujours là pour veiller sur moi.

Ouvrez-vous à l’idée que vous avez un gardien invisible. Créez une image dans votre esprit de qui il s’agit. C’est peut-être un ange, un guide spirituel ou une force énergétique. Faites appel à ce gardien pour fermer votre portail lorsque vous souhaitez protéger votre énergie. Gabby Bernstein recommande de faire appel à votre gardien de l’énergie en disant: « Merci de fermer ma porte maintenant. »

  1. Reconnaissez que «non» peut être la réponse la plus aimante

Gabby Bernstein vous aide à établir vos limites en devenant de plus en plus à l’aise à dire « non » dans son livre Miracles Now. Elle répète souvent un dicton d’un ami qui lui sert bien: « Non est une phrase complète.»

Nous avons tous nos propres difficultés à dire non. Beaucoup de problèmes découlent du comportement des personnes qui veulent plaire à tout prix, et leur besoin de recevoir une approbation. Lorsque vous êtes conscient, vous êtes apte à reconnaître les actions qui ne sont pas alignées avec vos croyances et vos valeurs. En s’écoutant, nous réalisons que « non » est souvent la réponse la plus aimante. Certaines personnes vont résister à votre « non», les personnes manipulatrices feront tout ce qu’il faut pour le transformer en « oui ». Soyez conscient de ces personnes et ayez confiance que plus vous direz « non», plus cette affirmation deviendra une seconde nature pour vous.

Quels sont vos trucs pour protéger votre énergie des autres?

3 réflexions sur « 3 conseils pour protéger votre énergie »

  1. Hello! Je trouve ton article super intéressant, et j’aurais une petite question à te poser, comment as-tu deviné que ton ange gardien se nommait Paul? C’est vraiment un milieu qui m’intéresse ^^ merci beaucoup pour ces conseils!

    J'aime

    1. Salut Oceane, merci d’avoir pris le temps de me lire 🙂 Pour répondre à ta question, je faisais une méditation guidée pour invoquer mon ange gardien en lui demandant de me révéler son nom. Tu peux trouver la méditation en question à cette adresse (GabbyBernstein.com/SuperAttractor). Son nom m’est venu comme une intuition. Certaines personnes peuvent le ressentir des heures plus tard par une chanson ou d’une façon inattendue. Je ne sais vraiment pas pourquoi c’est son nom ou qui il est haha, mais c’est comme ça! Tu me diras si il finit par se dévoiler à toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.