Dater pendant la quarantaine

Que vous soyez célibataire, en couple ou en zone grise, la pandémie affecte toutes nos relations d’une façon ou d’une autre. Voici quelques conseils pour mieux naviguer avec votre coeur pendant la quarantaine.

Les gens sont activement sur les applications (maintenant plus que jamais) à la recherche d’attention et de connexion virtuelle. Les premières dates sur FaceTime et Zoom sont devenues normales. Rencontrer et commencer une nouvelle relation pendant cette période incertaine est tout un défi. Comment naviguer sur ce nouveau territoire? Voici quelques conseils.

Si vous êtes célibataire et en quarantaine, interdiction de penser: « cette pandémie perturbe ma vie amoureuse!». Nos pensées créent nos expériences. Portez une attention particulière au discours qu’entretiennent vos pensées. Choisissez de voir la situation différemment. Peut-être est-ce l’occasion d’apprendre à connaître quelqu’un d’une nouvelle façon? Apprendre à se connaître sur le plan intellectuel et émotionnel avant de confondre les sentiments avec une attirance physique forte n’est pas une mauvaise chose. D’ailleurs, une fois que vous aurez franchi le malaise de la première conversation sur FaceTime ou Instagram Video, vous pourriez bien créer une belle connexion avec quelqu’un et ce, même si vous devez attendre quelques mois avant de le rencontrer.

Si vous fréquentiez quelqu’un avant la quarantaine, il est important d’avoir une conversation honnête sur votre position par rapport à vous voir ou non pendant cette période incertaine. Sachez toutefois que le bon partenaire ne se sentira pas obligé de vous dire: « je serais ravi de continuer à te parler et te connaître pendant la quarantaine». Si vous êtes tous les deux ouverts à aller marcher à pied à 2 mètres l’un de l’autre, allez-y! Bien communiquer dans les premiers stades d’une relation n’est gênant que si vous le rendez gênant. Même sans pandémie, le monde des rencontres serait un espace plus facile à naviguer si tout le monde était franc dès le début sur ce qu’il recherche.

Utilisez ce moment comme l’occasion de vous respecter et de respecter l’autre en exprimant votre vérité pendant cette période étrange. Ne préférez-vous pas savoir où vous en êtes aujourd’hui, même si ce n’est pas ce que vous voulez, et d’empêcher de vous blesser davantage plus tard?

Si vous êtes dans une zone grise, analyser les textos et espérer plus des conversations téléphoniques prennent un temps précieux qui pourrait plutôt servir à laisser la place à la bonne personne pour entrer dans votre vie. Cette pandémie ne doit pas vous servir d’excuse pour ne pas être clair sur ce que vous recherchez d’une relation. Est-ce l’occasion pour vous de reconnaître enfin que la vie est courte? N’ayez pas peur d’être authentique, non seulement dans votre vie amoureuse, mais aussi dans tous les aspects de votre vie.

Quelle est votre situation amoureuse actuelle? Comment arrivez-vous à naviguer la situation?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.