Relations

Pourquoi les gars reviennent toujours après une rupture amoureuse

Vous avez sûrement déjà vécu cette situation. 

Vous cassez avec un mec et une fois que vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps et que vous avez passé à autre chose, son nom apparaît sur votre téléphone. Ou encore, il regarde toujours votre story sur Snapchat ou Instagram.

Vous vous demandez alors : «mais qu’est-ce qu’il me veut?». J’ai la théorie selon laquelle «ils reviennent tous».  

J’ai donc fait un peu de recherche pour savoir la raison de leur agissement fort prévisible (et pénible à l’occasion). Voici le top 10 des raisons de leur retour. Les filles, prenez des notes!

  1. Le confort

Commencer avec quelqu’un de nouveau peut être apeurant ou nécessiter trop d’efforts. Il semblerait que les gars aimeraient mieux retourner à leur zone de confort (nous) que de tout recommencer avec une autre fille ou être seul. Pfff! Nous ne sommes pas des fatboys.

  1. Le sexe

Personne n’est prêt à laisser tomber du bon sexe; c’est dans notre ADN. Si les relations sexuelles étaient extraordinaires, le gars risque de revenir tâter le terrain. Toutefois, ça ne veut pas dire qu’il en n’a pas ailleurs, mais seulement que la fille ne fait peut-être pas tout ce que vous faisiez ou qu’elle n’est pas aussi bonne que vous.

  1. La comparaison

Quand votre relation se termine, le gars sait un peu plus ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. En fréquentant d’autres filles, il va vous comparer avec elles, car vous faisiez partie de sa dernière relation amoureuse. Il se peut qu’il se rende compte que ces filles ne rencontrent pas ce qu’il a besoin dans une relation et retourne vers vous.

  1. Les nouvelles photos

Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle photo de vous sur Facebook, un gars revient vers vous, sorti de nulle part. Un gars, ça reste un gars. Selon eux, la seule chose encore mieux que de rencontrer une nouvelle fille, est de revoir une ancienne copine qui est encore plus hot aujourd’hui qu’avant. Les médias sociaux ne font qu’amplifier ce phénomène. Le gars veut donc vérifier si vous avez changé et comment va votre vie sans lui. Allez-y! Faites-le test de la photo les filles, vous allez voir! Ça marche à tout coup.

  1. Le deuxième essai

En ce qui concerne les relations, la plupart des hommes apprennent en faisant des erreurs. Après en avoir commis quelques unes, ils finissent par comprendre et changer quelques trucs avant d’entamer une nouvelle relation. Si le gars juge qu’il a commis plusieurs erreurs avec vous, mais qu’il éprouvait une réelle connexion, il se peut qu’il revienne pour réessayer avec vous.

  1. Il a changé.

Je ne sais pas à quel point je crois cette raison, mais apparemment qu’un mec peut changer s’il le  souhaite vraiment. Une femme ne peut jamais changer un homme (et ne devrait jamais  essayer!), mais elle peut lui faire ouvrir les yeux sur une nouvelle réalité sans elle. S’il souhaite vraiment revenir dans votre vie, il voudra vous montrer qu’il a changé. Néanmoins, certaines mauvaises langues disent qu’il essayera seulement par culpabilité ou pour reconstruire son ego. Il souhaite voir la gratification dans vos yeux, qu’il est après tout une bonne personne.

  1. Le gazon n’était pas plus vert

Après votre rupture, il recommencera à dater, et se rendra peut-être compte que le gazon n’est pas toujours plus vert ailleurs. D’ailleurs, le gazon a l’air un peu mort. Il réalise maintenant que le gazon sur lequel il était, était vraiment très vert. Si vous constatez la même chose, pourquoi ne pas retourner sur ce gazon connu et essayer de l’arroser encore?

  1. Les petites choses, les petits moments

Après votre rupture, il était un peu triste, mais a réalisé qu’il était de nouveau célibataire. Il pouvait désormais sortir avec ses amis, flirter avec des filles, faire le party et boire sans se sentir coupable à cause vous. Ensuite, peu de temps après, ça passe. Il commence à s’ennuyer de vous et les petites choses qu’il aimait de votre relation. Il s’ennuie de votre rire contagieux, votre parfum… Peut-être a-t-il réalisé ses erreurs et est prêt à s’investir auprès de vous? Laissez-lui une chance, mais gardez les yeux ouverts.

  1. Il sait que vous direz oui

Vous passez votre temps à dire que c’est fini et que vous le détestez, mais après quelques mois, il vous texte et votre cœur fond de nouveau. Vous vous convainquez que cette fois sera différente parce qu’il a changé. Peut-être que pour les premiers mois, il aura changé. Mais lorsque vous laissez tomber votre garde, il retourne à ses vieilles habitudes et vous revenez à la case zéro. Faites gaffe!

  1. Le contrôle

C’est un mythe que les filles sont plus manipulatrices que les gars. Les gars peuvent l’être autant et même plus. Malheureusement, les gars ont tendance à avoir trop de contrôle sur les filles. Il n’est pas toujours évident; il peut aussi être subtil. Des fois, les gars s’ennuient juste de la dynamique de contrôle qu’il avait dans la relation et souhaite la ressentir de nouveau.

En plus de ces 10 raisons, il y a aussi celle où le gars est juste mêlé! Il ne sait pas s’il a pris la bonne décision. Il était mêlé quand il vous a quitté et l`est probablement encore.

Pourquoi pensez-vous que les hommes reviennent vers vous après une rupture? Est-ce une expérience positive ou négative? Avez-vous déjà vécu une de ces raisons ci-dessus? Laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

(4 commentaires)

  1. Article très intéressant…je ne sais pas ds quelle catégorie je suis.
    Il y a 2 mois j’ai rencontré un homme charmant. Il s’est très vite enflammé. Pendant 3 semaines on n’a pas cessé d’echanger sur internet au tel… on s’est même vu 2 fois. On était très emballé, lui surtout. Apres 3 semaines, on a franchi l’étape. C’et Bien. Puis plus de nouvelles. J’ai essayé de le contacter jusqu’à ce qu’il me réponde qu’il n’avait Pas eu la magie de nos premiers baisers… 3 semaines passent, sans un signe de lui, puis il réapparaît comme une fleur en me disant qu’il pense à moi depuis 2 jours. Il ne comprends pas… mais il a envi de moi. Je ne le repousse pas. A partir de la on fixe un rdv une semaine après. Entre-temps il me contacte tous les jours pour me dire à quel point son excitation grandit et qu’il a hâte…
    La veille de notre rdv , a 23h il m’envoie un texto pour annuler, sous prétexte qu’il doit aller ds le sud de la france pour le boulot. Pas un mot d’excuse juste BISOUS.
    Depuis puis de nouvelles. Je l’ai joué cool, en lui renvoyant 2 messages, mais il fait le mort.

    J'aime

    1. Ben en fait son départ imprévu est un mensonge! Juste une excuse bidon ! A mon avis il a retrouvé une nana qui devait être en « réserve » mais il reviendra quand il aura besoin de remplir à nouveau sa solitude
      Faudra pas le rater.. Et jouer comme il le fait lui même

      J'aime

  2. J’ai découvert ton blog ce soir et j’adore !!!! Très bonne idée l’écriture de lettres. Je pense que je vais faire pareil. Normalement je deverse sur mon blog tout mai ile soucis c’est que mon dernier crush suit mon blog assidûment
    Donc merci pour l’idée 🙂
    Bon courage en tout cas

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :