M. Le Rockeur annule et reporte encore notre rendez-vous

Je n’avais pas vu M. Le Rockeur depuis une semaine. Il me manquait. Je commençais à me poser des questions. Était-il occupé ou prenait-il ses distances?

Alors que nous étions supposés se voir à son retour en ville, le dimanche, il m’a écrit que son emploi du temps avait changé.

Lui : Je vais passer du temps avec ma mère aujourd’hui. Pis aller aider un ami dans ses rénos. Je suis de retour sûrement mardi soir selon l’avancement des travaux. Sinon mercredi. J’ai un show avec mon band au même bar que l’autre fois. (Good morning)

Moi : Bon matin! Well, keep me posted… Je suis déçue, je pensais te voir peut-être aujourd’hui, mais je comprends. Sauf que it makes me wonder if you want to see me at all and how much you care…

J’étais triste. Je ne comprenais pas pourquoi il agissait comme ça. Et puis, je me suis souvenue des conseils de mon ex. Quand nous étions ensemble, il me disait de lui dire ce que j’avais besoin. Il arrivait qu’il ne savait pas comment me rassurer. Alors, j’ai essayé de communiquer avec le Rockeur:

Moi : Tsé, quand tu ne peux pas me voir, c’est là que de me dire  » je vais trouver du temps cette semaine pour qu’on se voit parce que j’ai envie de te voir » serait merveilleux et je n’aurais pas l’impression que you don’t care.

Lui : Ok sorry…. T’as raison. J’ai envie de te voir. Mardi, ce serait cool en espérant que je vais avoir fini les travaux. Sinon, mercredi après mon show. Ça fait longtemps pis ça va être vraiment nice.

Moi : Est-ce que ça veut dire que tu m’invites à ton show ?

Lui : Yes madame ! C’était ça aussi tantôt en passant!!

Moi : Oh, ce n’était pas clair.

Lundi soir, le lendemain, pas de nouvelles. Il me manquait. J’angoissais.

Moi : Tu ne t’ennuies pas des fois de comment on se parlait avant de se rencontrer?

Lui : Salut! Je suis dans les rénovations de salle de bain. Sacré projet. C’est vrai qu’on se parle pas mal moins qu’avant de se rencontrer…. Je ne sais pas pourquoi en fait. Toi ça va?

Moi : Pas super. Je suis malade depuis ce week-end et c’est long avant de se replacer mon affaire. Pis allô l’insomnie. Moi je vote qu’à partir de maintenant, on soit plus spontané. Avant je « overthinkais » pas. Ouf sorry pour ce mot-là!

Lui : Well…. tu veux que j’aille chez toi après mon show mercredi? Si tu feels pas et t’es fatiguée, pas certain qu’un show de punk va t’aider. Fais-toi une soirée relax pis je me pointe plus tard si tu veux. Ce serait cool. Et oui, GO! pour la spontanéité.

Moi : À quelle heure tu joues ?

Lui : 10h30, 11h dur à dire

Moi : ok je vais essayer de venir sinon on se voit après comme tu as dis.

Lui : Vraiment pas de stress. Je vais voir les autres bands pis je passe chez toi après. Reposes toi.

Je le trouvais vraiment mignon de me dire de prendre soin de moi. Je me disais qu’il tenait peut-être à moi un peu, après tout…

Mercredi soir, quelques heures avant son spectacle, il m’a écrit.

Lui : Écoute pour ce soir, je suis vraiment brûlé et semi-malade. Pis j’ai les piles a zéro. Je travaille sans arrêt depuis dimanche sur la salle de bain de mon chum…j’ai eu des probs avec mon entreprise à dealer ce PM…je suis claqué. J’aimerais te voir, mais je ne suis pas dans un bon vibe. Sorry… Ce n’est vraiment pas un bon moment ce soir.

Moi : ok. J’ai l’impression qu’on ne se verra jamais si ça continue de même lol

Lui : Ou ben on va être vieux en criss…!

Moi : Vas-tu être ok pour ton show?

Lui : Medium.

Je n’en pouvais plus de me faire annuler et reporter. Je valais plus que ça.

Moi : T’es chanceux de me plaire parce que je ne serais pas si patiente de me faire annuler ou reporter plusieurs fois… Mais n’attends pas que j’aille 90 ans, si je me rends à ça #justsayin #unefillesetanne

Sur ce, je te dis bon show, tu vas rocker même à médium !

Il n’a jamais répondu à ce dernier message.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.