La question de l’exclusivité avec M. Le Rockeur

Je ne voulais pas que M. Le Rockeur fréquente d’autres filles. C’était clair pour moi, mais je n’osais pas lui dire. Mes amies m’ont fortement encouragé à initier la discussion avec lui. Je comptais le faire, cette soirée-là.

J’étais hyper nerveuse à l’idée d’aborder le sujet de l’exclusivité avec lui. J’avais peur d’être déçue de sa réponse et d’avoir mal. Je ne souhaitais pas devenir un couple sur le champ, mais je ne voulais pas qu’il couche avec d’autres filles. J’éprouvais des sentiments pour lui. Je voulais nous donner une chance de voir où ça pouvait mener. Comment allais-je pouvoir lui dire tout ça?

Au bar de notre première date

Nous nous sommes donnés rendez-vous au même bar que lors de notre première date. Je suis arrivée avant lui. Quelques minutes plus tard, je l’ai aperçu marcher au loin en ma direction. Arrêté au coin du boulevard, il a tendu les bras dans les airs en voulait dire : «merde! je suis en retard et je ne peux pas traverser; la lumière est rouge». Je rigolais.

Lorsqu’il est arrivé près de moi, il a déposé un baiser sur mes lèvres. Je rigolais, car il avait maintenant un peu de baume à lèvres rouge sur sa bouche. Vraiment pas rock, tsé. J’étais tout de même étonné qu’il m’embrasse en public. Ce devait être bon signe!

Mon lourd silence

Nous avons choisi une petite table sur la terrasse. Il faisait beau et chaud à Montréal. Nous avons discuté de tout et de rien. Je n’avais qu’une chose en tête : la discussion de l’exclusivité. Je ne savais ni quand ni comment aborder tout ça. J’étais prise dans mes pensées et je ne parlais pas beaucoup. J’étais trop nerveuse.

Après quelques bouchées, nous sommes allés prendre un verre à un autre bar au coin de la rue. Je ne pensais qu’à ça. J’étais un véritable désastre. Il m’a demandé pourquoi je ne disais rien. Je n’avais aucune explication à lui donner. Nous avons donc passé un très long moment autour d’un verre à se regarder sans rien dire. Horrible. Moins je parlais, moins il parlait et plus j’angoissais.

Nous sommes partis du bar en direction de ma voiture qui était stationnée tout près. Nous avons discuté pendant 5 minutes de ce que nous allions faire. Nous ne voulions pas se quitter. Il m’a finalement invité chez lui pour un autre verre.

La discussion au salon

Je me suis empressée de m’étendre sur son divan au salon. Je savais que nous allions discuter et que c’était le moment. Le salon était notre endroit de prédilection pour «discuter». Je me suis lancée.

Moi : Est-ce que tu vois d’autres filles? Genre… est-ce que tu as envie de voir d’autres filles?

Lui : Non… Je trouve ça difficile de se faire une idée sur quelqu’un en voyant plein de monde en même temps.

Moi : C’est sûr.

Lui : Et toi?

Moi : Non, j’en n’ai pas envie.

Lui : Ok.

Moi : Mais est-ce que ça te ferait quelque chose si j’en voyais?

Lui : Oui, sûrement que ça me ferait quelque chose.

Moi : Ok.

Je ne comprenais pas pourquoi il ne m’avait toujours pas embrassé depuis le début de la soirée.

Moi : Tu n’es pas comme les autres gars. Tu ne me sautes pas dessus pour coucher avec moi.

Le Rockeur : Je pourrais, mais je me dis que ça donnerait rien. Je veux apprendre à te connaître.

Je trouvais sa réponse étonnante. Ça ne m’était jamais arrivée. Normalement, les mecs sont pressés d’arracher les vêtements des filles. Lorsqu’il est parti à la salle de bain, je suis allée sur son lit. J’étais fatiguée, mais j’étais contente de notre discussion. Je m’en voulais de n’avoir rien dit avant et d’avoir été si silencieuse. Il est venu me rejoindre. J’avais fait exprès; j’étais sur son côté du lit préféré. Il m’a demandé pourquoi je ne me collais pas sur lui.

 Moi : Bin, tu veux apprendre à me connaître !

Lui : Aaaaaah! Qu’est-ce que je peux être con des fois! Ce n’est pas ça que je voulais dire. Viens ici!

Et il m’a enlacé dans ses bras. J’étais tellement bien. Je ne voulais plus bouger. Je voulais que le temps s’arrête. Il m’a regardé dans les yeux et m’a embrassé. Cette nuit-là, je ne l’ai pas laissé dormir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.