Récits perso

M. Le Rockeur est dans sa bulle de voyage

Depuis son voyage au Nicaragua, M. Le Rockeur se comportait de façon différente avec moi. Même si mon amie me disait que c’était dans ma tête, je ne le sentais pas aussi présent qu’avant.

Le lendemain de la première nuit à mon appartement, j’étais heureuse. Je me sentais bien. Je commençais à imaginer ma nouvelle vie sans mon ex. Tout autour de moi était plus réel. Je sentais que je pouvais enfin avancer et me reconstruire.

J’ai réécris à M. Le Rockeur en premier pour lui dire que j’avais passé une soirée «wow» à ses côtés. Il m’a écrit qu’il était content de lire ça. Deux jours plus tard, j’étais sans nouvelles (ce qui n’était pas dans ses habitudes).

Je lui ai écrit pour savoir ce qu’il faisait de bon, en espérant le voir bientôt. Il m’a répondu qu’il était stressé pour le travail et qu’il avait du pain sur la planche. Je lui ai demandé s’il avait du temps pour me voir en soirée. Il m’a dit qu’il était pris dans la rédaction d’un article, sans vraiment me répondre. Je lui ai mentionné qu’il était bon pour éviter mes questions. Il m’a dit répondu qu’il était trop occupé pour pouvoir me voir. Je n’étais pas chanceuse; il annonçait des orages en soirée.

Moi : Va falloir que je retravaille mes stratégies pour te donner envie de me voir plus souvent.

Le Rockeur : Ouin, je suis pas mal dans mes affaires ces temps-ci… je sais pas trop quoi dire…

Moi : Hmm c’est ok. Tu peux me donner un indicateur de si tu as envie ou pas. Comme un signal de fumée, un pigeon voyageur… Ou m’expliquer ce que tu veux dire.

Lui : J’aime bien l’idée du pigeon…

Moi : Et ce pigeon est :

1.Vraiment occupé, mais il a envie de me voir.

2.N’a pas la tête à ça.

3.Se demande s’il va avoir un 4e choix de réponse.

4.Aucune de ces réponses.

Lui : T ‘es assez drôle tsé avec ton 3 et 4. Ma réponse, c’est la suivante: je t’avoue que depuis mon retour du Nica, je suis pas mal dans ma tête: les projets, le boulot, les prochains voyages, etc. J’ai un peu de misère à sortir de là et je sais que c’est pas l’idéal d’être trop dans sa tête. J’ai tellement d’idées que je veux avancer pis mettre en place. C’est comme une explosion d’items sur ma To Do mais ça m’isole peut-être trop en même temps… Je serais tenté de mixer ma réponse à développement qui nuance ton 2 avec ton 1.

Moi : Ok… là je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux. Tu me dis que tu as envie de me voir, mais en même temps, non?

Lui : J’ai envie de te voir, mais là ce soir, je suis dans mes trucs d’écriture. Je suis un peu in my head depuis mon retour avec beaucoup de nouveaux projets et je suis full là-dedans. Last week, cette semaine, etc. C’est ça en gros que je dis.

Moi : Aaaah ok! Là c’est clair.

Lui : Fiouuuuu. Ok good!

Moi : En plus, ce n’est vraiment pas dans mes habitudes de proposer de se voir. J’aimais mieux quand toi tu le faisais. Donc tu as comme besoin de temps…  De revenir de ta bulle…

En réalité, même si je lui disais que je comprenais, je freakais un peu. Je le trouvais bien compliqué tout d’un coup. J’avais le sentiment qu’il voulait mettre de la distance entre nous.

Moi : Je veux juste te dire que je ne suis pas à l’aise de pas savoir si on se voit ou non, de wait around, genre i need to feel that you want to make plans too to see me and spend time with me… Make sense? Gawd. Je suis en mode sharing.

Lui : Ya make sense. Totally. Je veux surtout pas que de ton bord tu ne sois pas bien avec ça. Sorry si je génère un malaise.

Moi : Il n’y en a pas, mais je pense que c’est bon que je te dise comment je suis.

Lui : Absolument. C’est important.

Moi : Je te laisse travailler.

Lui : Thanks for sharing.

Deux jours plus tard, j’ai reçu un message qui m’a fait sourire.

M. Le Rockeur : Good morning !

Je ne me souvenais pas la dernière fois où il m’avait écrit pour me dire «bon matin». J’ai eu le sourire aux lèvres toute la journée. Et puis, vers 17 h, j’ai reçu un autre message :

M. Le Rockeur : Des plans en soirée ?

J’avais des étoiles dans les yeux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :