Des attentes? Aucune. Je ne croyais pas que rencontrer quelqu’un d’intéressant sur Tinder était possible. De toute façon, je n’avais pas la tête à ça. Et puis, j’ai eu un premier match.
Un match sur Tinder est possible lorsque les deux personnes ont aimé le profil de l’autre. Vous savez bien comment ça fonctionne! Mon premier match a été avec M. Le Rockeur. Son profil correspondait à mon partenaire idéal:
- Dans la trentaine
- Chanteur rock et musicien
- Journaliste
- Entrepreneur
- Surfeur
- Biker
- Photographe
- Voyageur
- Montréalais
- Grand, mince et beau
- Indépendant
- Drôle
- Cultivé
Il m’a écrit en premier et ce n’était pas pour un « salut ». Son message faisait minimum 100 caractères et n’avait aucune faute (j’aurais aimé vous le partager, mais malheureusement, je ne le retrouve plus!). Son message m’a fait rire et sourire. C’était déjà beaucoup pour moi de ressentir de la joie en plein deuil de mon ex. J’ai immédiatement été charmée. Il m’intriguait.
Ce jour-là, nous nous sommes écrit toute la journée. Il me faisait du bien. Il est presque arrivé à me faire oublier ma récente rupture. J’avais toujours hâte d’aller lire ses messages. Nous avions beaucoup de points en commun. J’avais l’impression de m’être trouvé en version masculine. Il a même commencé à regarder ma télésérie préférée sur Netflix: Brooklyn Nine-Nine.
Moi: « Je vais probablement m’endormir sur Netflix. Alors, je te dis bonne nuit!»
M. Le Rockeur: « Je t’informe que moi aussi straight up Netflix. Devant B99. Pis dans le fond on a juste à se faire une soirée Netflix comme première date. J’pense c’est safe. #goodnight #cetaitbencoolseparlertoutelajournee »
Moi: « Une soirée télé avec du popcorn comme des ados. #bonnenuit »
Quelques jours plus tard, il m’écrivait pendant qu’il faisait du long board. J’avais peur qu’il se plante! Et, c’est là qu’il m’a fait rougir jusqu’aux oreilles:
Ahh pas de danger je prend des pauses. Si tu savais comment je suis relax! Sur un nuage même je pense. Combien de temps on jase sur Tinder avant qu’on s’organise une date tu penses?