1. Les hommes n’ont pas envie d’être la seule cause du bonheur d’une femme.
À force de trop vouloir plaire à son partenaire, on finit par oublier son propre bonheur. Par le passé, j’ai souvent mis mon bonheur sur les épaules de mon partenaire. C’est une trop lourde responsabilité (les hommes détestent les responsabilités). Vous devez compter sur vous-même d’abord et avant tout. Si vous n’êtes pas heureuse, ne comptez pas sur personne d’autre que vous-même pour l’être. Lorsqu’un homme constate que vous êtes heureuse avec lui mais que vous pouvez aussi être heureuse sans lui, il aura tendance à vous prendre davantage au sérieux. Dès que vous mettez votre vie entre parenthèses, vous devenez moins intéressante.
2. En amour, rien ne séduit plus un homme qu’une femme fière de ce qu’elle est.
Au début de la relation, l’homme tombe amoureux de ce que vous êtes. Ne vous perdez pas en cours de route sinon vous perdrez votre partenaire aussi. Les hommes n’ont aucune envie d’épouser une pauvre petite fille dont ils devront prendre soin.
3. Les hommes aiment les femmes intelligentes et féminines qui ne laissent personne penser à leur place.
Vous avez du caractère et des opinions? Assumez-vous! Un homme sera charmé par votre force de caractère. Il considère l’indécision comme un signe de faiblesse, et la plus petite hésitation l’incite à penser que la femme sera incapable de prendre des décisions plus importantes plus tard dans la vie.
4. Les hommes aiment les femmes mystérieuses.
Les hommes aiment qu’on pique leur curiosité en leur donnant l’impression qu’il y a autre chose qu’ils ignorent. Ne vous dévoilez pas comme un livre ouvert! Tout l’art de la séduction repose sur un certain mystère. Les hommes adorent savoir qu’une petite part de vous reste inaccessible. Protégez votre vie privée.
5. Ne parlez pas de sentiment ou d’engagement avant lui.
Vous perdez tout pouvoir en demandant: « Que suis-je pour toi? », car vous autorisez l’homme à dicter les termes de votre relation. Gardez à l’esprit que si vous précipitez les choses, il croira que vous aimez l’idée d’avoir une relation plus que vous l’aimez lui. Moins vous parlez d’engagement, plus vous avez des chances de l’obtenir.
6. Laissez-le avoir peur de vous perdre.
Si votre partenaire est convaincu de vos sentiments, il ne lèvera jamais le petit doigt pour vous. Néanmoins, s’il a peur de vous perdre à tout instant et n’a aucune garantie, il s’attachera (et commencera à envisager une relation sérieuse). Soyez indépendante! Laissez-le courir après vous.
Source: Sherry Argov, Why men marry bitches
Que pensez-vous de ces affirmations sur les hommes? Vous font-elles penser à certaines de vos expériences?