Relations

4 livres à lire après une rupture amoureuse

Voyez les livres comme des médicaments pour le coeur brisé.

Est-il vraiment préférable d’avoir aimé et perdu que de ne jamais avoir aimé du tout? Se faire larguer (ou être celui qui laisse) est l’expérience la plus universelle que l’on puisse avoir, mais nous réagissons tous de façons différentes: certains d’entre nous se vautrent, certains rebondissent, certains d’entre nous déplacent des montagnes, certains d’entre nous ne bougent pas du tout.

Ces 4 livres à lire après une rupture couvrent une gamme de blessures. Profitez-en jusqu’à ce que votre cœur soit à nouveau plein.

1. Grandir: Aimer, perdre et grandir (Jean Monbourquette)

Ce livre, vendu à plus de 200 000 exemplaires, est un incontournable. Il s’adresse à ceux et celles qui vivent une perte quelles qu’elles soient. Grandir les accompagne sur la route qui s’ouvre alors devant eux.

2. Ma vie amoureuse de marde (Anne-Marie Dupras)

Vous fréquentez le célibat depuis si longtemps qu’il est devenu votre coloc? Votre cœur tient avec du masking tape? Vous vous surprenez à répéter à haute voix que «l’amour, c’est d’la marde?», même en public? Pas de panique! Le livre Ma vie amoureuse de marde est pour vous.

3. Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego.

4. Patch pour un futur après une rupture (Aude De Gallard)

Des conseils, tests, témoignages et informations pratiques pour rebondir après une séparation douloureuse, faire d’une rupture une opportunité et recréer un couple.

Avez-vous des suggestions de lecture pour la communauté de Mlle Belle Trentaine? Dites-moi en commentaire.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :